MacBook ne transmettant pas certains contenus sur ma télé

Fermé
amel_lesko - 24 mars 2023 à 17:13
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 30 mars 2023 à 06:28

Bonjour,

alors en gros j’ai une télévision samsung et un macbook 2015; la connexion entre les deux est faite avec un câble HDMI et un adaptateur USB pour pouvoir brancher au Mac puisqu’il a pas de port HDMI, jusque là tout va bien, Youtube se lance sans problème, les sites de streaming la musique les photos etc également,
le soucis se déclare à partir du moment où je veux afficher des sites verrouillés à l’aide de DRM, comme par exemple Netflix, Prime Video, Disney + etc. 
Peu importe le film ou l’emission que je peux vouloir dupliquer sur ma télé, l’écran de mon Mac et de mon ordi deviennent instantanément noirs, et n’affichent que les sous titres, le son quant à lui est bien présent, on peut entendre sans problème, mais les images sont coupées.
Si par exemple je debranche l’USB de mon HDMI l’image revient directement sur mon Mac mais forcément la télévision ne suit pas

J’aimerai savoir si il y aurait une solution à ça, j’ai pour projet d’acheter un ChromeCast d’ailleurs, mais d’ici là y aurait il une possibilité de visionner ces contenus ? ://

Merci bcp ! 


iPhone / Safari 16.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
30 mars 2023 à 06:28

Salut amel_lesko,
"je veux afficher des sites verrouillés à l’aide de DRM": C'est une protection électronique pour empêcher l'enregistrement ET le transfert vers un autre support comme ta TV.
Cette protection "protège" les auteurs de ces contenus.
"Si par exemple je debranche l’USB de mon HDMI l’image revient directement sur mon Mac": La preuve. Le fait de vouloir basculer sur ta TV est considéré comme un "enregistrement".
cdlt.


1