Convertir formulaire word en formulaire pdf

Fermé
kb2697 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 12:24
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 avril 2023 à 23:25

Bonjour,

*BigBoULIE: ta réponse...

Est-ce qu'il existe d'autres logiciels que openoffice pour faire la conversion en formulaire pdf`?

Cela veut dire quu'il faut aller sous onglet affichage , dans le ruban de word - sous barre outils, cntrôle de formulaire, ... je ne trouve pas. A quoi cela ressemble? Près de quels boutons?

Est-ce que je pourrais avoir des captures d'écran volontiers?

Quand vous dites sélectionner la zone de texte et la dessiner, comment est-ce qu'on le fait``? Peut-être un tuto, volontiers.

Pour l'export, c'est bien onglet fichier - option export et la suite?

Je suis un malvoyant, donc compliqué si les explications sont vagues.

Mais merci tout de même pour les informations déjà fournies.

Avec mes meilleures salutations.


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

4 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
16 mars 2023 à 13:18

Bonjour,

Vous pouvez convertir votre fichier Word en PDF en la faisant glisser (ou copier) dans cette fenêtre :

https://tools.pdf24.org/fr/word-en-pdf


0

Merci pour la réponse rapide.

J'ai essayé à plusieurs reprises de convertir mon fichier word avec les champs de formulaire mais rien n'y fait.

Quand je convertie mon fichier, les champs de formulaire ne se répercutent pas dans le fichier pdf.

Celui-ci devient vierge mais garde le texte qui n'est pas dans les champs de formulaire. 

Ce dont j'ai besoin, c'est de garder le champs de formulaire modifiable dans le pdf.

Je ne sais pas si c'est clair. Mais ce dont je demande dois sûrement exister.

Cordialement!

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
29 avril 2023 à 22:53

Salut à tous,
kb2697: j'arrive un peu tard mais tu dis:
"que openoffice pour faire la conversion en formulaire pdf": Sans doute pas mais de toutes façons lors d'une conversion les champs de formulaires, dans le meilleur des cas, ne seront certainement pas modifiables.
Pour éditer un fichier PDF, tout le monde a Acrobat Reader, au moins, ou autre chose éventuellement, mais seul Acrobat Reader permet de modifier des fichiers PDF.

Le fait de transmettre un fichier PDF c'est justement pour ne pas pouvoir les modifier. Juste les afficher pour consultation.
Cdlt !


0

Ce sont des document RH. Donc doivent être remplie informatique ment. Sauf que l'application où se trouve les fichiers, ne prends en charge que les pdf. Donc je convertis un formulaire Word en pdf mais acrobate reader ne permet pas la modification juste la lecture. Je cherchais aussi une solution sans devoir payer. Mais finalement on va installé Adobe acrobate pro qui permet de faire ce que je souhaite. Mise à part que je dois remettre les champs de formulaire. Pour ce que je voulais faire sans payer compliqué. Mais souci réglé. 

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
Modifié le 29 avril 2023 à 23:25

Bonjour,

J'avais fait quelques essais de formulaire, simplement pour voir le fonctionnement.

Avec LibreOffice, je n'ai eu aucune difficulté. J'ai obtenu un PDF avec des champs modifiables. On trouve sans mal des tutos sur Internet.

Mais je n'ai jamais rien pu faire en passant par Word.


0