Curseur fou dans excel

Fermé
klodye Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 13 mars 2023 à 18:10
 klodye - 16 mars 2023 à 16:57

Bonjour,

j'ai récemment transformer un fichier pdf en excel. J'y ai travaillé pendant plusieurs jours sans problème. Depuis peu, lorsque j'ouvre ce fichier, et ce fichier uniquement, mon curseur s'emballe, clique n'importe où, ouvre des pages qui proviennent de la barre de tâche de mon bureau, etc. Ça rend mon fichier inutilisable. Comme je n'ai ce problème que dans ce fichier spécifiquement, je me doute que le problème provient de celui-ci. J'ai tenté de sauvegarder le fichier dans une version différente (excel d'une autre année), mais rien n'y fait.

Par contre, si je l'ouvre sur un autre pc, tout fonctionne bien.

Aucun virus, aucun malware détecté.

Tous les pilotes du matériel (pavé tactile, écran tactile) sont à jour et aucun problème de fonctionnement détecté.

J'ai même essayé avec une souris externe... toujours les mêmes problèmes.

Se peut-il qu'il y ait quelque chose dans la configuration du fichier qui peut interférer avec mon ordinateur (et apparemment seulement mon ordinateur)?

J'ai vraiment besoin de pouvoir travailler dans ce fichier... Quelqu'un a une solution SVP?


Windows / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 432
14 mars 2023 à 21:59

Bonjour,

Essayez comme suit: ouvrir un nouveau fichier  et depuis le fichier qui fait problème, clic droite sur l'onglet de la première feuille et faire un Déplacer ou copier puis Dans le classeur: choisir le nouveau et pas oublier de cocher la case Créer une copie (en bas à gauche) ..répéter l'opération pour les autres feuilles..!


0
klodye Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024
16 mars 2023 à 14:25

Bonjour Le Pingou,

merci pour votre suggestion. Malheureusement, le même problème survient même dans la copie. Par contre, ça m'a pris de comprendre que c'est un problème avec mon écran tactile. En branchant un autre écran à mon portable et en envoyant le fichier sur celui-ci pour avoir les deux versions en visuel, j'ai réalisé que c'est uniquement la version sur mon portable qui cause problème. Et ce n'est pas tant le curseur de la souris (la petite flèche), mais bien comme si je touchais mon écran tactile un peu partout. Par contre, le "pourquoi" ce problème n'apparait que dans ce seul fichier reste nébuleux.

Merci pour votre aide !

0
Le Pingou Messages postés 12072 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 1 432
16 mars 2023 à 15:25

Bonjour,

Merci du retour. 

Voir s'il y a une macro qui fait des siennes...!


0

Aucune macro dans ce fichier… :D 

0