Installer win10 sur HD externe

Fermé
Lino - 10 mars 2023 à 11:48
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 10 mars 2023 à 18:23

Bonjour à tous,

Vu que je n'ai pas pu récupérer mes données de mon HD externe,  j'ai pensé le consacrer à installer Win 10 pour urgence.

Je suis sur un portable ACER, installer Win 10 dans le HD externe, sur la première partition que j'ai crée, sans enlever le HD principal qui se trouve dedans dans le portable.

Ma question est: Est-ce que Win 10 installé sur le disque externe ( Partition i ) fonctionnerait  en cas de pépin du disque principal ?

Merci si vous avez eu un cas similaire

Lino

3 réponses

jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
10 mars 2023 à 12:08

Bonjour,

Il faut d'abord placer ton disque dans le PC  et ensuite y installer Windows...Ta solution marche rarement et avec des problèmes..

Je te conseille de tester ce disque avant, pour vérifier qu'il n'a pas de défauts...

Il se monte dans le PC après l'avoir retiré de son boitier.

Voila mon avis.

1
jeannets Messages postés 26970 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 5 797
10 mars 2023 à 18:23

Tu peux installer sur une clé USB, ça marchera un peu, avec la lenteur d'une clé USB... et pas avec toutes les fonctions de windows.

Tu peux toujours cloner un disque sur un autre... Mais garantir que ça fonctionnera, c'est une autre affaire...

Par ex: l'accès rapide et direct au "Data Bus" alors que tu es sur de l'USB, il ne faut pas y compter...et après, ça se complique, ce n'est plus un clone.

à moins que ce soit juste pour stocker momentanément ton system..??

1

J'ai déjà installé Win 7 et 10 sur des disques internes mais je voulais éviter de ouvrir le portable ou je vais l'installer sur une clé USB, dans ce dernier cas marchera?

Merci pour votre avis.

Lino

PS Et cloner le HD principal sur le HD externe avec AOMEI

0