Disfonctionnement excel 2007

Résolu/Fermé
pseudosud Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 9 mars 2023 à 13:47
 Pseudosud - 16 mars 2023 à 16:51

Bonjour,

sur un ensemble de lignes de calcul que j'ai realisé et qui fonctionnait parfaitement depuis 15 ans .

Depuis 6 mois environ certains calcul ne fonctionnent plus et il arrive à l'écran un tanleau de récapitulation qui ne veut pas s'effacer. Au contraire, lorsque j'essaies de le supprimer, il s'en créer d'autres et tout le tableau clignotte. Je n'y comprends plus rien. Serait - ce une mise à jour qui a disfonctionné?

je joins deux tableaux vides " dépenses et revenus " . Les lignes des différents totaux du tableau " prépa compta " sont recopiées (copier - collage special - valeurs ) sur les lignes correspondantes du tableau " compa " et les totaux se font tout seul.

C'est un peu compliqué mais ça marchait tres bien .

je vous remercies de votre réponse


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

18 réponses

Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
Modifié le 9 mars 2023 à 13:58

Bonjour,

Vous dites : je joins deux tableaux vides " dépenses et revenus " 

Mais où sont-ils !

En principe les mettre sur  Accueil de Cjoint.com  et poster le lien dans le prochain poste...!


0

https://cjoint.com/c/MCjqd7FgdaX

j'espere avoir réussi au moins un taleau, l'autre , j'ai l'impression qu'il n'est pas venu

0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
9 mars 2023 à 18:57

Bonjour,

Merci pour le fichier.

J’ai entré quelques données sur diverses feuilles mensuelles (12 feuilles) .Tous se calcule correctement.

Pour les 244 graphiques j’ai constaté que la plage de donnée fait référence toujours au mois  octobre ou novembre.. !!!) par contre si je modifie les valeurs dans le mois considéré le graphique est correcte.


0

bonjour Le Pingou,

Le fableau fonctionne bien; Vous avez du recevoir compta car prépa compta ne contient pas de graphique.

Compa doit fonctionner en recevant des informations de prépa compta.

Celles-ci sont des lignes de totaux que je sélectionne ( copier-collage special - valeur ) et la somme de ces transferts active les grah. Dans compta le graph central" dépenses mensuelles cumulées  est activé par" par l'intersection de la colonne " w " et la ligne 15 soit "w15 au centre à droite.

Le graph inférieur est activé par le croisement w37  qui est recopié dans dans le tableau inférieur gauche dans la colonne "réalisation de recettes ".

L'onglet budget- le premier dans le bas à gauche fournit le budget de l'année en cours et ce sont les 12 lignes de la colonne x qui sont recopié dans le tableau inférieur gauche et transférés dans la colonne prevision de recettes toujours par la même méthode copier collage spécial valeurs 

Cet ensemble informe le graph inférieur.

Ce sont ces deux graph qui me le problème

Ces informations doivent vous permettre de faire fonctionner compta avec les données de prépa compta.

J'espère vous avoir tout expliquer correctement et que nous pourrons poursuivre notre conversation.

Merci encore

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
10 mars 2023 à 18:00

Bonjour,

Alors voici ce que j'ai à disposition, si pas correct,, merci de mettre le bon classeur...!


0

Bonjour LePingou

Le tableatu de gaughe, prépa contat, est correct. C'est celui de droite le probleme ,il dissimule compta.quand je clique dessus , c'est là qu'il se multiplie. Nous sommes dans le problème.

0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
11 mars 2023 à 14:26

Bonjour,

Je reviens encore une fois :

Le classeur mis à disposition ne correspond pas du tout,

1.- L'onglet budget-… n’existe pas  (12 onglets mois janvier à décembre + 244 onglets nommées (Graph1 à Graph244))

2.- Aucune correspondance avec ceci : Celles-ci sont des lignes de totaux que je sélectionne ( copier-collage spécial - valeur ) et la somme de ces transferts active les graph. Dans compta le graph central" dépenses mensuelles cumulées  est activé par" par l'intersection de la colonne " w " et la ligne 15 soit "w15 au centre à droite. Le graph inférieur est activé par le croisement w37 qui est recopié dans le tableau inférieur gauche dans la colonne "réalisation de recettes ".


0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
11 mars 2023 à 19:15

Bonjour,

Petite contribution en attendant le retour:

Voir la feuille Janvier : https://cjoint.com/c/MClspGaKJqZ


0

bonjour LE Pingou,

l'onglet budget n'esiste que dans compta. Il ne sert qu'a réaliser les courbes du tableau inférieur dans ce ficjier compta

0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
Modifié le 12 mars 2023 à 11:00

Bonjour,

Alors, pourquoi il y a les graphiques (courbe) pour chaque mois dans le classeur que vous avez mis à disposition?

En principe un seul classeur suffit pour les données et les graphiques..!

Merci de répondre selon poste 8 !


0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269
12 mars 2023 à 13:41

Salut,

je crois que sous Excel 2007, il y a une nuance entre "Supprimer" une cellule, ou juste "Effacer le contenu".

Dans le clic-droit contextuel il existe plusieurs options pour contrôler une cellule, plutôt que d'appuyer sur SUPPR.

Après je n'ai pas tellement de visuel sous les yeux, donc ce sera difficile à dire xD...

Mais bon, bonne chance avec ton fichier.

Cordialement,

Shadow


0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
12 mars 2023 à 14:31

Bonjour Shadow,

Merci du message, cependant je pense qu'il a 2 classeurs et il commente selon le premier et il met à disposition le deuxième et de plus les explications ne correspondent pas avec ce dernier.

Bon dimanche.


Salutations.
Le Pingou

0

Bonjour Le Pïngou

Il y a des courbes dans chaque mois afin de voir l'avancement des achats, des ressources et des dépenses par rapport au budget et prévisions..

poste 8 ?

0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
13 mars 2023 à 10:54

Bonjour,

Merci du retour selon le fichier mis à disposition ou poste 8!

Ou donc est votre fichier qui fait problème....?


0

bonjour Le Pingou

c'est celui qu'il y a a droite sur la précédente reponse. Si vous cliquez dessus vous allez créer d'autres onglets.

0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
13 mars 2023 à 18:25

Bonjour,

Merci de faire une image de l'écran qui montre se que vous dites (c'est celui qu'il y a a droite sur la précédente reponse) et poster l'image.

Chez moi il n'y a strictement rien à droite de la plage $B$1:$W$65

J'attends toujours la réponse sur le fichier du poste 8 ...!


0

Bonjour Le Pingou,

une réponse speciale aujoud'hui

Une réponse spéciale aujourd'hui, 

En effet mon ordi portable en réparation vient ( enfin ) de m'être rendu par le fabricant et j'ai dessus ma comptabilité qui y fonctionne tres bien.

Je vous propose d'en rester là avec mon problème excel.qui se trouve résolu d'une autre façon.

;

0
Le Pingou Messages postés 12073 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 1 432
16 mars 2023 à 11:41

Merci, pensez de marquer le poste comme résolu.

0

bonjour Le 

bonjour Le Pingou

Excusez moi, je n'ai même pas pensé à vous remercier pour tout ce temps que vous m'avez consacré.

A une autre fois peut être

pingou

0