Automatisation VBA excel vers PPT

Fermé
Marielcx - Modifié le 9 mars 2023 à 09:52
hamariana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 10 mars 2023 à 10:07

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je dois automatiser un fichier PPT en très peu de temps et je suis débutante sur le sujet.

Ma demande est la suivante : je dois créer un macro VBA afin que les onglets de mon fichier excel (texte + graphique) viennent se coller sur une maquette PPT.

Mon onglet 1 doit venir se coller dans la slide 1 PPT et ainsi de suite.

D'autre part, lorsque mon PPT est alimenté je souhaiterais qu'il soit enregistré sans écraser la maquette. Ex ma maquette s'appelle Exemple_PRESENTATION.PPTX et je souhaiterai que cela créé un nouveau PTT sous le nom Exemple_PRESENTATION_NOMDUPDV.PPTX

Merci pour votre aide :)

Marie

A voir également:

1 réponse

hamariana Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 1
10 mars 2023 à 10:07

Bonjour,

Je fonctionnerais de cette manière : 

Sub ExcelToPowerPoint()
    Dim pptApp As PowerPoint.Application
    Dim pptPres As PowerPoint.Presentation
    Dim pptSlide As PowerPoint.Slide
    Dim excelWB As Workbook
    Dim excelWS As Worksheet
    Dim shp As PowerPoint.Shape
    
    'Ouvrir la présentation PowerPoint
    Set pptApp = New PowerPoint.Application
    Set pptPres = pptApp.Presentations.Open("C:\Chemin\Exemple_PRESENTATION.PPTX")
    
    'Parcourir chaque onglet Excel
    For Each excelWB In Application.Workbooks
        For Each excelWS In excelWB.Worksheets
            'Créer une nouvelle diapositive dans PowerPoint
            Set pptSlide = pptPres.Slides.Add(pptPres.Slides.Count + 1, ppLayoutBlank)
            'Coller le contenu de l'onglet Excel sur la diapositive PowerPoint
            excelWS.UsedRange.Copy
            pptSlide.Shapes.PasteSpecial DataType:=ppPasteDefault