Problème CPL se déconnecte

Fermé
Corazan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - Modifié le 21 févr. 2023 à 11:53
Corazan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 21 févr. 2023 à 16:16

Bonjour,

Ayant acheté une console (ps5) il y a peu, je me suis aperçu de problèmes d'internet pendant mes parties en ligne, alors qu'avec la ps4 (placée au même endroit) tout allait bien. Après m'être renseigné j'ai cru comprendre qu'effectivement la ps5 est moins réceptive au wifi dans certains cas, j'ai donc acheté hier un CPL pour pouvoir jouer en Ethernet depuis ma chambre (le routeur étant éloigné) le CPL1 est à côté du routeur et le CPL2 à côté de la console. Tout fonctionnait parfaitement pendant environ 4h quand lors de ma dernière partie, plus rien.... On dirait que le CPL s'est carrément déconnecté, j'ai donc éteint la console pensant régler le problème le lendemain. Ce matin avant de sortir j'ai rapidement refait un test sur une partie en ligne et la console n'arrive pas à se connecter au CPL.

J'ai vu sur plusieurs forums que c'est un problème fréquent et qu'il faut déconnecter/reconnecter les CPL, je n'ai aucun doute sur le fait que ça refonctionne une fois cela fait (je n'ai pas encore essayé), mais ce qui m'embête c'est sur le long terme, si ce problème venait à se répéter plusieurs fois et d'où vient-il (sûrement des perturbations?). Dans les cas que j'ai pu lire, pour d'autres personnes le problème se répétait très souvent (toutes les 10mins) hors pour moi c'est survenu après 4 voir 5h. Est ce que c'était juste un manque de chance? Ou est ce que ce problème va se répéter encore et encore?

Si des gens peuvent m'éclairer svp, déjà que la console coûte très cher pour être moins réceptive, si en plus je dois acheter des CPL et qu'il y a des problèmes ça devient compliqué.... merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier message ici donc excusez moi si je n'ai pas été clair sur certains points.

La console et les CPL sont TOUT neufs, voici la ref des CPL :

 https://www.boulanger.com/ref/8007988 


Windows / Chrome 110.0.0.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 506
21 févr. 2023 à 11:55

Bonjour.

Le CPL dépend de la qualité du réseau électrique de ta maison, les boitiers CPL doivent être branchés directement sur la prise murale et surtout pas sur une multiprise.


1
Corazan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
21 févr. 2023 à 15:41

merci pour votre réponse, effectivement les CPL étaient branchés sur des multi-prises, j'aurais alors une dernière question, si je branche mon CPL à une prise murale, est ce que je peux ensuite brancher ma multi-prise au CPL? Vu qu'il y a un emplacement pour brancher, je ne m'étais pas posé la question, j'imagine que oui...?

0
bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 506
21 févr. 2023 à 16:14

Oui bien sûr, si les CPL ont une prise c'est justement pour que la prise murale ne soit pas perdue.

1
Corazan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 21 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 > bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024
21 févr. 2023 à 16:16

D'accord je testerais ce soir mais normalement ça devrait être bon merci beaucoup

0