Impossible d'acheter de l'espace pour mon compte Gmail privé

Fermé
mumberea Messages postés 70 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 - 6 févr. 2023 à 17:43
 kikoo - 31 mai 2023 à 02:38

Bonjour à tous,

Après plusieurs années d'utilisation satisfaisante, j'ai finalement atteins les 15Go d'espace de stockage gratuits que Google mets à la disposition de ses utilisateurs. Je souhaite donc acheter de l'espace supplémentaire.

En suivant la procédure (voir le lien en bas) j'obtiens le résultat "Google One n'est pas encore disponible pour votre compte Google". Je voir en effet que mon pays n'est pas repris dans la liste où le produit "Google One" est disponible. Que faire dans ce cas ? Me connecter à un VPN privé puis retenter ?

Cette situation est extrêmement critique parce qu'elle implique que je ne serai plus en mesure de recevoir de mails.

Si quelqu'un a déjà eu à gérer cette difficulté je suis preneur de la solution.

Merci.

Procédure Google : https://support.google.com/photos/answer/9284827?hl=fr&ref_topic=6156061

A voir également:

3 réponses

J'ai le même soucis que toi et je n'arrive pas à trouver la solution. Ma collègue de travail est passé sur Google one sans problème et je vis en nouvelle Calédonie.

J'ai contacté Google à ce sujet mais je n'arrive pas à avoir de réponses.

Si quelqu'un a une solution ça serait super.

0

Idem, 

Je vis en Calédonie, et impossible d'acheter de l'espace....

Aucune solution n'est possible, sauf recréer un compte gmail, en VPN en France pour ne pas retomber dans ce méandre avec le nouveau compte....

0

Bonjour

Google a expliqué ce qui est comptabilisé pour calculer les 15 Go, il y a plusieurs types de fichiers, on peut donc libérer de l'espace dans un premier temps, le lien pour tous ceux qui ne savent pas libérer cet espace:

https://support.google.com/drive/answer/9312312?hl=fr

Et pour les pays qui n'ont pas accès à google one tout particulièrement,

une grande part de ces fichiers sont probablement assez anciens, plutôt que de risquer l'effacement de la totalité de vos mails ou photos,

considérez la baisse actuelle des prix au To de mémoires disques physiques.(60 fois 15 Go c'est plusieurs années de documents pour un très grand nombre de personnes).

Ces "sauvegardes" à la maison  ne seront plus comptabilisés par google dans les 15 Go, et restent faciles d'accès au quotidien.

-2