Hdd a 100% fait freeze mes jeux du jours au lendemain

Fermé
ST - 19 janv. 2023 à 21:19
 St - 21 janv. 2023 à 16:20

Bonjour,

je joue depuis quelques année avec mon pc j'ai depuis 2 jours sans raison des freeze en jeux et sur le gestionnaire de tache mon hdd qui est un disque de stockage, les jeux auxquels je joue ne sont pas dessus je n'ai jamais eu de problème avant et la quand je joue ce disque est utilisée a 100% et provoque des freeze.

j'ai essayer de vérifier les pilotes et maj tout a l'air normal et a jours j'ai même mis a jours mon bios au cas ou et rien pas de changement je l'ai débranché et le problème s'est transfèré sur un de mes ssd pareil quand je joue le ssd qui n'est aussi pas du tout utilisé pour le jeux fait des pick a 100% et provoque des freeze .. aucune idée d'où peut venir le problème et aucun des disque plein 

le jeux en question tarkov 

proco ryzen 7 3800x 

1070 msi gaming x

16go 3600mhz

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 54498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 704
Modifié le 19 janv. 2023 à 21:34

Bonjour.

Teste tes disques dur/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

Si les disques sont OK fait ce qui suit.

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser


Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.

À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition.

Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur PJJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par PJJOINT dans ta réponse.


0
bazfile Messages postés 54498 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 mai 2024 18 704
20 janv. 2023 à 19:20

Il n'y a pas d'infection sur ton pc juste quelques processus orphelins.

Il y a eu pas mal de problèmes avec le défragmenteur de Windows, vu que tu as des SSD ce n'est pas très conseillé de défragmenter un SSD, exemple des erreurs relevées dans le rapport :

Erreurs Application:
==================
Error: (01/20/2023 05:18:59 PM) (Source: Microsoft-Windows-Defrag) (EventID: 264) (User: )
Description: L’optimiseur de stockage n’a pas pu terminer réoptimisation sur \\?\Volume{bdff2070-6ce0-a984-0b8e-a3b45dd911f3}\ car : L’opération demandée n’est pas prise en charge par le matériel sous-jacent au volume. (0x8900002A)

Error: (01/20/2023 05:18:58 PM) (Source: Microsoft-Windows-Defrag) (EventID: 264) (User: )
Description: L’optimiseur de stockage n’a pas pu terminer réoptimisation sur \\?\Volume{a442c63b-e20f-6455-34f4-522f53e2fff6}\ car : L’opération demandée n’est pas prise en charge par le matériel sous-jacent au volume. (0x8900002A)
Tu as installé uTorrent Web il y a peu, il pose parfois des problèmes.

Tu as récemment mis à jour le pilote de ta carte graphique Nvidia cela peu aussi venir du nouveau pilote Nvidia. 

À part ça il n'y a rien sur ton pc pouvant justifier ton problème.

Si tu souhaites supprimer les fichiers temporaires qui s'accumulent sur le disque C au fur et à mesure du temps et supprimer les processus orphelins dis-le moi je te ferais un script, sinon pour ma part ce sera tout.


0

Re bonjour merci pour ton aide je m'en doutais un peu j'ai viré quelques truc du coup mais je ne me rappelle pas avoir fait de défragmentation surtout que je sais que c'est mauvais pour les ssd mais du coup je vois pas pourquoi ce disque s'utilise quand je joue et surtout du jour au lendemain je vais essayer de laisser uniquement le disque principal et essayer on verra bien mais merci beaucoup pour ton aide ! 

0