Macro Enregistrer sous, générer PDF, envoie par mail

Résolu/Fermé
s.ecoffey Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2022 - 30 nov. 2022 à 18:33
Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 5 déc. 2022 à 08:39

Bonsoir,

Je galère un peu pour automatiser un fichier, en fait, je m'arrache les cheveux ???? . Je suis capable de générer plusieurs macros individuellement, mais dès que je les associe, c'est le plantage complet...

voici ce que je cherche :

- établir un formulaire OK

- à l'aide d'une macro :

  • l'enregistrer la version actuelle du formulaire sous
  • chemin C:\...
  • nom : AAA_MM_JJ HH:MM:SS_(Cellule).xlsm
  • générer le pdf d'un des 5 onglets (faut-il 5 macro ? ou mieux encore, une boite de dialogue avec un choix)
  • enregistrer ce PDF sous 
  • chemin C:\...
  • nom : AAA_MM_JJ HH:MM:SS_(Cellule).pdf
  • Annexer ce PDF dans un mail, brouillon, boite d'envoi ou mieux encore dans une fenêtre ouverte (sans destinataire, Object, corps de texte

Merci beaucoup pour votre aide et à charge de revanche

Sylvain

A voir également:

1 réponse

Willzac Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 14
Modifié le 5 déc. 2022 à 09:25

Bonjour, 

Je vais essayer ! 

Essaye ceci :

Sub ecoff()
Dim nom_fichier As String, emplacement As String
Dim feuille As String
emplacement = ActiveWorkbook.Path & "\"
nom_fichier = Format(Now, "yyyy_mm_dd_hh_mm_ss")
ActiveWorkbook.SaveAs emplacement & nom_fichier & ".xslm"
feuille = Application.InputBox("Entrer le numero de la feuille:", "Convertir en PDF")
Sheets(CInt(feuille)).Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True, IgnorePrintAreas:=False, Prtofilename:=ActiveWorkbook.Path & "\" & nom_fichier & ".pdf"
End Sub

Pour la première partie jusqu'à l'enregistrement sous format pdf

Will


-1