Questions sur une installation audio un peu spéciale

Résolu/Fermé
Geoffreym - 25 nov. 2022 à 14:47
 Geoffreym - 7 déc. 2022 à 11:44

Bonjour, 

je suis étudiant et pour un projet j'aimerais créer une installation audio bien spécifique sur mon ordinateur; en gros j'aimerais avoir deux canaux d'émission de son, et deux canaux de réception.

L'un des deux canaux serait entièrement logiciel, le but c'est que l'ordinateur récupère directement le son qui sort de la carte mère, pour en faire un enregistrement.

Le second serait classique, avec des enceintes d'un coté (sortant le même son que le canal 1) et un micro dynamique de l'autre qui enregistrerait sur la même piste que le canal 1.

L'objectif pour moi c'est essentiellement de pouvoir avoir deux sources micro simultanés sur un logiciel comme audacity par exemple. Je précise bien, il faut que les deux signaux arrive par la même entrée, que ca puisse s'enregistrer sur la même timeline par exemple, et pas sur deux différentes. 

J'espère que ce n'est pas trop confus, merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
2 déc. 2022 à 00:02

Salut,

J'ai du mal à comprendre pour ma part car je trouve ça un peu confus justement.

Tu parles de canaux tantôt pour désigner un signal mono, tantôt un signal stéréo (= 2 canaux).

Ce que j'ai compris simplement :

Tu souhaite jouer de l'audio, et enregistrer de manière simultanée l'audio lui-même et une captation de cet audio faite avec un micro. Et réunir les deux (le son original et sa captation) dans un même logiciel audio. Est-ce que c'est ça ?


1

Oui c'est exactement ça !

0

je me dit peut être prendre un doubleur de prise jack c'est se qui me parait le plus simple a moins que j'ai mal compris 

0

Malheureusement non ça ne suffit pas car un des "micro" doit se faire en interne à l'ordinateur.

0

Alors j'ai trouvé une solution, avec les logiciels Cable et Voicemeeter par la même entreprise, trouvable ici : https://vb-audio.com/Cable/index.htm

Cable permet de crée un câble virtuel, donc une sortie et une entrée son.

Voicemeeter permet de prendre deux sources (donc dans mon cas, un micro bien réel et une sortie son virtuelle) et de les sortir sur le même canal !

0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
3 déc. 2022 à 21:49

Et donc ta question est résolue ?

0
Geoffreym > AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024
7 déc. 2022 à 11:44

Oui c'est bon pour moi !

0