Récupérer un fichier supprimé sur samsung android

Résolu/Fermé
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 21 nov. 2022 à 14:24
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 28 nov. 2022 à 14:15

Bonjour,

Je possède un smartphone Samsung galaxy A 20. J'ai installé Dumpster pour récupérer les fichiers supprimés, en cas d'erreur.

A chaque ouverture de l'appli Dumpster, j'ai été submergé par la pub, avant même d'exprimer le désir de récupérer un fichier.  Lassé, j'ai désinstallé cette appli, sans avoir eu la possibilité de l'apprécier.

Par contre, le concept de pouvoir récupérer un fichier supprimé par erreur m'intéresse.

Question : existe-t-il une appli gratuite permettant de récupérer un fichier supprimé, sans pub ?

Merci

nialpi

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 504
21 nov. 2022 à 14:38

Bonjour.

Bonjour.

Chaque application a son modèle économique la pub en est un, l'autre modèle c'est de faire payer l'application, développer une application demande du temps et représente pas mal de travail, donc soit tu acceptes les pubs soit tu paies.


1
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
21 nov. 2022 à 17:27

(re) Bonjour,

Mais bien sûr, je suis parfaitement d'accord de payer ... si l'appli vaut le coup.

J'ai téléchargé Dumpster sans savoir si cette appli était gratuite ou payante, le choix ne m'a pas été proposé ... et je n'ai pas pu essayer ce que j'ai téléchargé puisque la pub accapare l'écran dès le lancement.

J'ai souvent téléchargé des applis gratuites avec des fonctions limitées, mais après des essais concluants, je n'ai pas hésité à passer sur du payant.

0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
22 nov. 2022 à 17:29

Bonjour,

Après avoir désinstallé Dumpster puisque ce que j'avais téléchargé n'était guère utilisable (voir ci-dessus), je l'ai réinstallé en faisant plus attention (sur un Samsung Galaxy A20.)

J'ai effectivement remarqué qu'avant l'utilisation "gratuite", il fallait indiquer ses références bancaires, obligatoirement. C'est sans doute ce que je n'ai pas fait à la 1ère installation. Ensuite, après l'essai de 8 jours, Dumpster devient payant et le compte est automatiquement débité, sauf si vous annulez votre achat entre temps.

Je n'aime pas du tout confier mes références bancaires avant d'avoir pu apprécier ce que j'achète. Je sais que certains créateurs d'applis appliquent ce principe, qui est légal, sans aucun doute. Mais est-ce prudent ?

- De plus, je me suis demandé ce qu'il advenait de mes données bancaires confiées à Dumpster, ou à qui que ce soit, dans le cas d'une annulation de l'achat. Où vont ces données ? sont-elles détruites ? la politique de confidentialité est en anglais ….

- J'ai pu lire aussi que, après l'essai de 8 jours, l'abonnement à Dumpster coûte 19,99 €/mois et je me suis posé la question : les fichiers que je risque de perdre, par erreur, valent-ils 19,99 €/mois pour les récupérer ?

Dans mon cas, la réponse est non, j'ai donc désinstallé Dumpster, définitivement, sans avoir indiqué mes références bancaires. Je vais essayer de trouver une autre appli dont les conditions me conviennent.

nialpi

0
nialpi Messages postés 264 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 26
28 nov. 2022 à 14:15

Bonjour,

Je viens de contacter un conseiller en défense du consommateur, et lui ai exposé ce sujet, à savoir le fait de confier des coordonnées bancaires à un centre d'achat, dans le cadre d'un possible achat, un achat en différé en quelque sorte. Sa réponse a été claire : il n'y a pratiquement pas de risques, A CONDITION que les formalités soient validées par votre banque au moment même de l'enregistrement de vos coordonnées. Le fait de confier ses coordonnées bancaires et de finaliser l'achat plus tard, présente un risque potentiel.

Dans l'achat de Dumpster, et des vendeurs d'appli qui pratiquent le même système, il serait plus sécurisant d'obtenir une version "démo" aux capacités limitées, gratuitement, et sans donner ses coordonnées bancaires. Ensuite, si cette "démo" est convaincante, alors, oui, on peut procéder à l'achat proprement dit et indiquer ses coordonnées, avec l'aval de sa banque.

A chacun de prendre ses responsabilités, mais il y a tellement d'arnaques ...

nialpi

0