Le doc Open enregistré, disparaȋt á la vue ensuite ?

Résolu/Fermé
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - Modifié le 31 oct. 2022 à 08:32
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 31 oct. 2022 à 21:26

Bonjour,

Je suis sur un W10 en 64 bits, et je dois dire que cela freine énormement, et je ne pense pas du bien de ce systeme. Pourtant je n'ai aucun programme  mis a part Open apache office, et le lecteur pdf d'adobe. Je n'ai pas de doc car je travaille avec un DD externe pour pas ralentir. Et la je viens de rencontrer un probleme sur Open office. J'ai crée sur un document texte une copie d'une discution sur un forum. Et je l'ai enregistre en document word 97, 2000 XP (.doc) ,  Puis apres l'avoir enregistre et ferme, je veux l'ouvrir plus tard, et je le cherche et je ne le vois plus. il a disparu de l'explorateur. Une fois j'ai pu le retrouver par le programme Open en l'ouvrant dans celui ci. Mais la, le lendemain, je ne le vois meme plus.  Le meme document avait deja ete cree et avait disparu, passant en invisibilite peut etre, il y a une semaine.  Quelqu'un peut il me dire pourquoi  ?

De meme, cet Open se ferme innopinement souvent. Par exemple quand je veux a partir de lui, ouvir un document. Je ne peux ouvrir les documents que depuis l'explorateurs windows.  Ce qui ne m'est pas arrivé sur d'autres ordinateurs.

Je vous remercie, et vous souhaite une bonne semaine. 


Windows / Chrome 106.0.0.0

A voir également:

10 réponses

trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 31 oct. 2022 à 09:53

Bonjour,

1- Je comprends que vos documents sont stockés sur un disque externe (USB je suppose).
Si c'est le cas, je vous invite à ne pas les travailler sur ce disque externe mais sur votre disque interne.

2- Avez-vous installé correctement installé OpenOffice, c'est-à-dire :
* Windows à jour ?
* Téléchargé OpenOffice sur le site officiel ?
* Purgé le profil ?
* Exécuté en tant qu'administrateur (par clic droit sur le fichier d'installation > Exécuter en tant qu'administrateur) ?

Procédure simplifiée de purge du profil proposée par yclik

- Quitter OpenOffice ;
- Taper sur la touche Windows (le petit drapeau) en maintenant la touche R ;
- Saisir %appdata% ;
- Chercher le dossier OpenOffice et le renommer OldOpenOffice ;
- Redémarrer OpenOffice ;

Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=46176
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=49080


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
Modifié le 31 oct. 2022 à 13:31

Bonjour.

Je vous remercie d'avoir fait attention á ma question et pour votre réponse. Mais je m'étais mal expliqué. c'est vrai que je met sur un disque dur externe pour le stockage et le transport vers un autre PC fixe, étant sur un PC portable. Mais entre chaque mise á jour par transport sur ce DD externe, je crée des documents, qui restent quelques temps sur le bureau de cet ordinateur portable.

C'est ce que j'avais fait. Donc le document Office, était á deux reprises sur le disque interne de celui ci. Et pourtant il a disparu deux fois. Je me demande s'il est devenu un fichier caché, par la volonté du propriétaire du site ou j'avais recopié le texte. Peut etre est ce voulu de sa part ?   pour l'instant je ne le vois pas. 

Concernant la procédure simplifié que vous me suggerez. Je l'ai fait, et je n'ai pas trouvé le document, ni á partir de l'explorateur ni á partir de l'Open une fois ouvert. 

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 31 oct. 2022 à 14:42

Je ne vois pas d'explication à ce que vous décrivez (mais je suis sur Mac...).

je n'ai pas trouvé le document

Vous ne le trouverez pas par l'explorateur (C'est un dossier caché de Windows).

Touche Windows+R vous et %appdata% vous envoie directement au bon endroit.

Puisque la procédure vous semble impossible à réaliser, voyez celles-ci :
Purger le profil avec l'outil dédié : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=56162 (faites une purge totale)
ou réaliser la procédure manuelle : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=31768


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
31 oct. 2022 à 16:01

bonjour

j'avais fait votre procédure, mais mon fichier ne m'est pas apparu. Cependant je garde le conseil qui est utile. 

Je garde aussi les autres adresses, qui peuvent m'être utiles. 

Peut être le probleme vient, du fait qu'il y avait des liens dans le fichier que j'avais fait. Plus basiquement, je reste sans comprendre pourquoi sur cet ordinateur, je ne peux pas ouvrir un fichier Open (apache), par le programme, et pourquoi je ne peux l'ouvir qu'á partir de l'explorateur. C'est la première fois qu'un ordinateur me fait cela.

Bonne soirée et merci.

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 31 oct. 2022 à 16:24

Là je ne comprends plus. C'est contradictoire.

il a disparu de l'explorateur. Une fois j'ai pu le retrouver par le programme Open en l'ouvrant dans celui ci

je ne peux pas ouvrir un fichier Open (apache), par le programme, et pourquoi je ne peux l'ouvir qu'á partir de l'explorateur

Une fois le document ouvert, le Menu Fichier > Propriétés > onglet Général doit vous indiquer où il se trouve.

Comment procédez-vous pour transférer vos fichiers du PC au disque externe et du disque externe à l'autre PC ?

Quel est le résultat d'une recherche sur le disque dur ?

Dans OpenOffice > Menu Fichier, avez-vous accès aux derniers documents utilisés ?

Est-ce une nécessité d'enregistrer au format .doc un document créé avec OpenOffice ? Vous allez au-devant de déconvenues : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=98728#p98728


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
31 oct. 2022 à 17:15

effectivement je ne le vois plus, même en l'ouvrant a partir de Open. J'ai toujours enregistré en version .doc  et je n'ai jamais eu de problemes. J'ai fait un recherche sur le DD et je n'ai rien vu.  Pour l'instant je n'ai pas la solution. Peut être le créateur du site, a mis une commande inconnue dans les liens  dans le texte que j'ai aussi recopié, pour empecher de les enregistrer dans un document Open. Si cela vous plait ou amuse, je peux  vous donner l'adresse pour essayer, et vous essayez d'enregistrer toute la discution et le lien en haut sur Open, et vous verrez si cela vous fait pareil par curiosité.. bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 31 oct. 2022 à 19:04

J'ai toujours enregistré en version .doc

Si vous n'avez pas à transmettre vos fichiers à ce format .doc, c'est sans intérêt aucun et même aberrant. Quand on travaille sur OpenOffice, on travaille et enregistre au format ODF.

Et si vous n'avez pas rencontré de problème, tant mieux pour vous.

Je vous invite quand-même à lire le tuto pour lequel je vous ai donné le lien.

Vous n'avez pas répondu à ma question concernant les documents récents et les propriétés de vos fichiers.

Pour le reste, prenez patience, quelqu'un d'autre pourra vous aiguiller vers une explication.


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
31 oct. 2022 à 19:43

bonsoir

J'ai ete au menu en anglais, et j'ai regarde dans proprietes et general pour deux documents office. Ils m'ont envoye sur le bureau ou je n'ai pas trouve celui que j'avais, et dans 'download' ou je ne l'ai pas trouve non plus. je regarderai votre tuto. Bonsoir

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
Modifié le 31 oct. 2022 à 20:03

menu en anglais

C'est un choix d'avoir installé OpenOffice en Anglais ?
Vous n'avez pas répondu non plus à ma question concernant l'endroit où vous avez téléchargé OpenOffice ?
Le site officiel c'est ici : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Si l'application n'a pas été téléchargée sur ce site, suivez les tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=46176
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=49080


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
31 oct. 2022 à 20:27

Je vous trouve très mal élevé, parlant comme un flic pour m'exiger que je réponde á ses questions. Je vais me dé.....   tout seul.

0
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
31 oct. 2022 à 20:44

Vous exposez un problème, on vous demande des informations, cela me semble être un minimum.

Si cela ne vous convient pas, je vous laisse à votre problème.

Bonsoir


0
newchiche Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 14
31 oct. 2022 à 21:26

il y a façon et façon. Mais un bémol. Merci pour des choses que vous m'avez appris.

bonsoir.

0