Help ! iPhone tombé dans l'eau, comment sauver la casse ?

Résolu/Fermé
JPvilleneuve88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 22 oct. 2022 à 11:26
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 23 oct. 2022 à 22:59

Hello tout le monde,

Je vous écris un peu panique, car je viens de faire tomber mon portable... dans la cuvette des toilettes. Oui je sais, pas très malin mais c'est comme ça...

Bref, du coup ça 30 minutes que j'écume tous les guides qui expliquent comment sauver un portable tombé dans l'eau. J'ai notamment suivi les recommandation d'un (celui-là exactement : https://www.yami.eu/guide/assurance-mobile/tombe-dans-eau) qui dit qu'il faut le mettre dans du riz cru. Du coup mon iPhone 12 est au moment où je vous parle dans une boite au milieu de ma réserve de riz...

Je sais pas, d'instinct ça me semble un peu spartiate comme solution, je me dis qu'il doit forcément exister des astuces plus puissantes non ? Si quelqu'un parmi vous à un bon tip pour me permettre d'une part de sauver le téléphone, et d'autre part de récupérer mes données qui sont dessus, je suis absolument preneur.

Je vous remercie par avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner, à charge de revanche ;)

Bon week-end à tous,

Corentin

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
22 oct. 2022 à 12:04

Bonjour,

de nombreux POST parlent de cette avarie maladroite...Certains accidents pourraient etre évités.

AS-tu arrêté immédiatement ton i12..??   Le mieux étant de retirer la batterie au plus vite, quoique en dise Apple. Il faut faire des choix.

-- Vue que c'est de l'eau douce, sans aucun produits chimiques, tu as quelques chances de sauver tes Datas.

Il n'y a pas de truc Miracle ... sinon Ouvrir... enlever  la batterie et le maximum d'eau, puis le faire secher sous une ventilation froide, au moins 48 heures...

Le riz n'est pas mauvais, mais il emprisonne l'eau contenue... alors qu'il faut la faire partir...

Ce serait de l'eau de mer...Ça ne serait même pas la peine de tenter quoi que ce soit.

La suite de l'histoire peut etre moins rose... L'oxydation peut poursuivre son oeuvre dans le mois qui vient... Il faut donc prendre les précautions qui s'imposent...

1
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
23 oct. 2022 à 18:19

À mon avis, il est déja trop tard...

1
JPvilleneuve88 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 1
23 oct. 2022 à 21:53

Merci pour vos commentaires. Hier j'ai eu la bonne surprise de voir mon téléphone finalement redémarrer ! Néanmoins je vais quand même aller voir un réparateur de téléphone à Metz, afin d'être sûr que tout est en ordre. Merci à tous pour vos bons conseils !

1
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
23 oct. 2022 à 18:08

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions.. Il faut aller voir rapidement un réparateur pour une désoxydation dans les règles de l'art.. A savoir, ouverture de l'appareil, nettoyage complet à l'alcool, traque de l'oxydation sur les composants, remplacement des composants touchés.

Le riz est un aliment qui n'a aucun effet sur l'oxydation d'un appareil peu importe combien de singes savant prétendent le contraire..


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26796 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
23 oct. 2022 à 22:59

Hé bien, tant mieux pour toi...Tu fait sans doute partie des veinards... ce qui est à craindre, c'est un processus lent et petit à petit, tu découvrira des choses curieuses qui s'accumulent... je ne te le souhaite pas..

0