SSD non détecter

Fermé
Moti35 - 29 sept. 2022 à 21:50
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 30 sept. 2022 à 11:22

Bonsoir à tous , mon problème c'est je Vien de monter un nouveau pc , apprêt lavoir monter je commence l'installation de Windows sauf que aucun espace de stockage n'est détecter , la même chose sur le bios aucun espace de stockage n'est détecter 

J'ai tester le SSD sur mon pc actuelle mais l encore il n'est pas détecter ni sur Gestion de disque ni sur le bios  Je croit que il ne fonctionne pas 

REF: crucial NVMeM.2 SOLID STATE DRIVE P2  2000GB    acheter neuf 

Merci de vos repenses 

3 réponses

jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
29 sept. 2022 à 22:23

Bonjour,

qu'il ne marche pas, ce n'est pas impossible... mais assez rare... sur quel PC est-il monté..?? ou quelle carte mère..??

-- 1° je conseille de retirer ou débrancher tous les autres disques et ne laisser que celui-là et redémarrer le PC; voir dans le BIOS si le NVME existe ou non..??

Il y a aussi une check liste au démarrage du PC, si tu n'affiche pas le logo de la marque,  et il faudrait voir si le NVME apparait dans cette liste...

Ceci dit, ton PC peut ne pas fonctionner pour 1000 autres raisons...

Tu peux placer un petit Linux sur une clé USB ou CD  et faire booter ton PC dessus, juste pour voir s'il fonctionne.

J'ai déja vu ça, peu de fois, le NVMe n'apparait pas...??? et après utilisation et formatage avec "minitool partition wizard" https://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html

il est apparu et la suite s'est déroulée normalement...

Je n'ai pas d'explications; j'ai supposé qu'il n'avait pas de nom et sans format, donc invisible..??

0

merci de ta réponse  oui le NVMe est invisible sur le bios fin de partout quoi

Jai changer de slot 3x sur la carte mère mais rien 

la carte mère ces une n7 z690 nzxt  Carte Mère Intel avec Wi-Fi et Fonctionnalités du Logiciel CAM de NZXT

je pense que je vais  placer un petit Linux sur une clé USB comme tu le dit pour   test 

mais franchement je c'est pas ca Vien de ou 

0
jeannets Messages postés 26889 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 5 789
30 sept. 2022 à 11:22

Oui, mais je t'ai fait plusieurs suggestions.. Tu ne répond réellement à aucune... ça pourrait aider à aller plus loin...

-- Ce NVMe a normalement sa place en direct sur la carte mère... Quelle est l'utilité de 3X..?

-- Le logiciel CAM, je connais pas.

0