Photos perdues

Fermé
Antonio - 12 sept. 2022 à 15:48
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 13 sept. 2022 à 17:17

Bonjour,

j'ai chargé des photos de mon appareil photos vers un dossier sur mon ordinateur. Pas de problème ensuite de ce dossier j'ai commencé à en supprimer certaines (une dizaine), il devait en rester une bonne quarantaine. J'ai fermé ce dossier et je suis allé dans ma corbeille pour terminer leur suppression comme d'habitude et là surprise il n'y avait pas ces photos. Je ne me suis pas inquiété. Le lendemain je retourne dans mon dossier pour terminer le travail de suppression et je trouve un dossier vide!!! 

C'est la première fois que ce problème m'arrive, j'essaie de chercher , de comprendre, en vain. Pourriez-vous m'aider Merçi


Windows / Edge 105.0.1343.33

A voir également:

2 réponses

joemontain Messages postés 1037 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 186
13 sept. 2022 à 17:08

Bonjour

Tu souhaites récupérer des photos supprimées.

. Pour faire simple, il faut installer un logiciel de récupération de données (ex : Logiciel de récupération de données gratuit pour récupérer les fichiers supprimés du disque dur - EaseUS® Data Recovery Wizard Free).

 1/ Cliquer sur Télécharger maintenant.

 2/ Cliquer sur Enregistrer sous.

 3/ Lancer l'installation du logiciel.

 4/ Défiler le volet droit vers le bas.

 5/ Cliquer sur Sélectionner Dossier.

 6/ Cliquer sur Parcourir.

 7/ Sélectionner l'emplacement des photos avant d'être supprimées.

 8/ Cliquer sur OK.

 9/ L'analyse débute. (en bas de la fenêtre du logiciel Analyse approfondie, un pourcentage apparaît)

10/ Volet gauche, cliquer sur Images pour ne faire apparaitre que les photos.

11/ Si les photos sont trouvées, cliquer sur Récupérer en bas à droite.

. Si photos pas trouvées, recommencer l'opération avec la sélection de la Corbeille.

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
13 sept. 2022 à 17:17

Bonjour, 

Ne vous vous-êtes pas simplement  trompé avec éventuellement le cloud et votre  PC, il se peut que certains fichiers soient sur le cloud (OneDrive ) et non sur votre disque dur. 

cela mets déjà arrivé d'enregistrer sur le cloud (OneDrive) alors que je voulais enregistrer sur mon pc. 

on ne sait jamais, allez y jeter un œil au cas où ...  


0