Démonter la protection de mon smartphone ASUS

Fermé
vanvan27 - 17 août 2022 à 10:09
 vanvan27 - 17 août 2022 à 15:21

Bonjour à tous 

j'aimerai  enlever provisoirement la protection ( genre portefeuille avec rabat  aimanté )  de mon  smartphone ASUS  afin de pouvoir l'installer sur un support  dans ma voiture . 

j'ai peur  de le casser  en ce  faisant , comment s'y prendre ?  si possible envoyez photo et/ou dessin  .

Un grand merci à  vous tous 

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11646 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 4 914
17 août 2022 à 10:42

Bonjour,

En général, ça ne casse pas, même si la coque est très serrée.

L'idée est de commencer par le bas, puisqu'il y a des connecteurs et que la protection ne fait plus complètement le tour.
Éventuellement aidez-vous d'une vieille carte de crédit à insérer entre la coque et le smartphone (jamais d'objet métallique).
Et placez-vous au-dessus d'une table pour éviter les chutes en cas de mouvements mal contrôlés.


1

merci beaucoup , je vais essayer cette solution   qui me semble judicieuse  .

0
quentin2121 Messages postés 8570 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 1 272
17 août 2022 à 10:39

Bonjour,

Vous pouvez coller sur votre support de votre smartphone une petite plaque aimantée, on en trouve dans le commerce, puis installé un aimant dans votre voiture qui recevra le téléphone, ça tient beaucoup mieux que les traditionnelles ventouses !


0

Ce n'est pas ceque je demande mais merci quandmêmepour votre réponse . 

0