Comment formater un DD en FAT32 avec XP ?

Résolu/Fermé
julien - 19 août 2003 à 22:33
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 13 avril 2013 à 22:39
J'aimerais formater mon nouveau DD 120 GO en FAT32 sous windows XP. Comment faire car XP me propose uniquement en NTFS.

Merci !
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2009 à 22:44
une fois que tu as tapé format f: /fs:fat32 tu clic sur ok.

Attention ! la lettre F c'est bien la lettre de ton lecteur à formater ?

Si le formatage en fat32 n'aboutit pas tu sera contrains d'utiliser un logiciel, exemple > Fat32Format sur mon site tu as la démo >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
32
slt

j'ai essaye ta solution pour formater en fat32, mais je suis un peu novice, et dans la commande cmd il me dit "

c: documents and setting/gilou> format e : /fs:fat32
le type du systeme de fichiers NTFS
le nouveau tyoede systeme de fichiers esr fat32
entrez le nom de volume en cours pour le lecteur E:


qu'est ce que je dois ecrire ???

je te remercie d'avances

Gilou
0
le nom du volume :
Par exemple pour Disque local (C:)
Son nom est Disque local
donc tu dois ecrire après le C: Disque local
0
Merci pour ta solution le druide, j'ai pu formater mon DD de 2To en 19secondes en FAT32 sous XP :)
0
merci bcp ! je cherchais une solution sans la trouver et là enfin CA A MARCHE !! en quelques secondes mon DD 500 GO IOMEGA est passé de NTFS en FAT32 :)
0
rasoul78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 14:11
salut le druide
moi j un memup multimedia de 500go, j'arrive pas a le formater en fat32 avec vous methode, voila le message reçu:
'fat32format' n'est pas reconnu en tant que commande intterne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
merci
0
Une des solutions est que tu le formate sous DOS et là tu le formatera en FAT 32
Pour cela, il te faut une diskette de boot que tu lance au démarrage du PC, puis tu tapes ensuite la commande "FDISK" et la tu le formate en FAT 32.
2
Merci mais il y a un blème...

J'ai essayé avec windows 98 mais le dique de 120 GO est limité à 52 GO... alros qu'avec XP, il me met 114 GO en NTFS...

Que faire ? D'accord d'utiliser windows 98 mais j'aimerais conserver plus de 100 GO...
0
Ok. T'as essayé avec un logiciel du type : Partition Magic ?
0
Et si on formate un DD avec déjà des données inscrites dessus, et qu'on le format en FAT 32, on perd toutes les données qu'il y a dessus ?
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 févr. 2010 à 20:40
exact si tu format tu perds le contenu,

1
Pour ceux qui ont peur des lignes de commande, il y a l'application Fat32formatter disponible gratuitement sur la compil d'applications portables (sans install) LiberKey ( http://www.liberkey.com/en.html ) ou en téléchargement direct (avec install) chez clubic par exemple ( http://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.htm ).

Gros avantage en plus de la simplicité et de la limitation des risques d'erreurs d'unité à formater, ce soft permet de formater des partitions > 32Go ce que ne sait pas faire Windows XP. Ceci m'a permis de convertir en FAT32 un HD de 160Go en moins de 5s (option Quick Format). Pratique par exemple pour formater un HD pour mon décodeur-enregistreur TNT.

Le soft parfait selon moi.
Sans compter le gout incomparable du gratuit. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
13 avril 2013 à 22:39
Bonjour.

J'ai récemment acheté un disque dur externe de 750Go formaté NTFS.
Je l'ai formaté en FAT 32 avec DiscWizardSetup de Seagate.
Ça a duré moins de 5mn.

https://www.seagate.com/fr/fr/support/internal-hard-drives/enterprise-hard-drives/savvio-15k/discwizard-master-dl/

Avec z: /fs:fat32 que je n'ai pas essayé, je pense que ça aurait duré longtemps.

1
solution possible (comme ça ke g procédé moa)

tu partitionne ton disk avec le cd d'install de Windows XP et tu le formate après avec la disquette de boot 98 ou le cd d'install de 98

c de la bidouille, un peu, ms ça fonctionne
0
faites démarrer..executer..cmd
puis tapez format z: /fs:fat32
ou z et le lecteur a formater
si le lecteur n'apparait pas aller dans gestion des disques et creer le sans le formater
a+
www.pingouin-land.com
0
--==[ LaNceLoT ]==--
18 sept. 2003 à 15:56
Magic ce hesmo

merci big boss :)
0
Bravo... j'ai pu récupérer 2 DD multimédia qui avaient été formatés en NTFS et donc inexploitables.
Merci bcp !
0
Bonsoir,

Je cherchais depuis un bon moment. Alors grâce à vous ça a marché!
Grand merci
0
ca marche mais c'est trop lent .... à peine à 2% après 2~3 min - J'ai arrêté
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2010 à 11:53
c'est pas la bonne solution car l'opération échoue avec la commande format, il faut utiliser le logiciel Fat32formater
0
alain foulou
5 mars 2009 à 09:27
solution la plus simple
demarrer executer cmd

puis lancer la commande de formatage suivante "j ai mis f comme nom de lecteur de disque dans mon exemple " a vous de verifier quelle est la lettre attribuée a votre lecteur .
format f: /fs:fat32
et votre lecteur sera formaté au format fat32
0
Salut! Que faut-il faire après avoir tapé f: /fs:fat32 ??? Merci!
0
Titre du message : Comment formater un DD en FAT32 avec XP ?

Juste merci a :

hesmo, le 17 sep 2003 à 23:25:41

Faites démarrer..executer..cmd
puis tapez format z: /fs:fat32
ou z et le lecteur a formater
si le lecteur n'apparait pas aller dans gestion des disques et creer le sans le formater
a+

Grace a lui je peux formater mon DD exter qui n'était pas reconu en NTFS par ma N9box ;)
-1
Salut, je viens de tester le formatage par le biais de l'invit de commande et ça fonctionne super!! Merci hesmo :)
-1