Comment formater un DD en FAT32 avec XP ?

Résolu/Fermé
julien - 19 août 2003 à 22:33
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 - 13 avril 2013 à 22:39
J'aimerais formater mon nouveau DD 120 GO en FAT32 sous windows XP. Comment faire car XP me propose uniquement en NTFS.

Merci !
A voir également:

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 sept. 2009 à 22:44
une fois que tu as tapé format f: /fs:fat32 tu clic sur ok.

Attention ! la lettre F c'est bien la lettre de ton lecteur à formater ?

Si le formatage en fat32 n'aboutit pas tu sera contrains d'utiliser un logiciel, exemple > Fat32Format sur mon site tu as la démo >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
32
slt

j'ai essaye ta solution pour formater en fat32, mais je suis un peu novice, et dans la commande cmd il me dit "

c: documents and setting/gilou> format e : /fs:fat32
le type du systeme de fichiers NTFS
le nouveau tyoede systeme de fichiers esr fat32
entrez le nom de volume en cours pour le lecteur E:


qu'est ce que je dois ecrire ???

je te remercie d'avances

Gilou
0
le nom du volume :
Par exemple pour Disque local (C:)
Son nom est Disque local
donc tu dois ecrire après le C: Disque local
0
Merci pour ta solution le druide, j'ai pu formater mon DD de 2To en 19secondes en FAT32 sous XP :)
0
merci bcp ! je cherchais une solution sans la trouver et là enfin CA A MARCHE !! en quelques secondes mon DD 500 GO IOMEGA est passé de NTFS en FAT32 :)
0
rasoul78 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 14:11
salut le druide
moi j un memup multimedia de 500go, j'arrive pas a le formater en fat32 avec vous methode, voila le message reçu: