Incompatibilité DNS et Wifi

Fermé
Mariejo - 8 août 2022 à 21:36
 Mariejo - 9 août 2022 à 11:32

Bonjour,

Je viens d'installer sur mon ordinateur Windows 10 pour la 1ère fois un DNS (HMA car il a des serveurs en Afrique où je réside). Problème il coupe systématiquement la connexion au wifi de mon portable que j'utilise pour aller sur internet.

J'ai lu et essayé beaucoup de paramétrages mais sans succès (y compris désactiver le parefeu) sans succès... Avez-vous une solution? Un grand merci d'avance.

Marie José

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26795 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 5 770
8 août 2022 à 22:01

Bonjour,

Tu dis: "il coupe systématiquement la connexion au wifi de mon portable" que faut-il comprendre...?? c'est ton PC portable ou ton téléphone portable..??

Je crois que tu fais une erreur de langage en disant DNS HMA  , à mon avis, ce serais plutot VPN HMA  System de tunnel pour protéger la transmission...

Et pourquoi ne vas-tu pas sur internet avec TON PC...??? qui est sous windows 10, ça devrait fonctionner..

1

Bonsoir,

Désolée de ne pas avoir été claire... Donc j'ai un abonnement internet sur mon smartphone et je partage la connexion sur mon PC avec le wifi.

Effectivement c'est un VPN HMA que j'ai installé. Donc quand je suis connectée sur mon PC via le wifi et que je lance le VPN la connexion wifi se coupe immédiatement.

Merci d'avance si cela vous permet de mieux me conseiller 

0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 8 août 2022 à 23:00

Salut,

c'est sans doute qu'il est mal installé ce HMA (hide my ass) ?

0

Bonsoir. C'est bien un VPN Hide MY Ass.

C'est ce que j'ai pensé d'abord.

Je l'ai désinstallé et réinstallé mais ça n'a pas résolu le problème ????

0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
8 août 2022 à 23:17

Alors,

supprime le carrément, globalement, ça ne sert à rien.

Sauf si tu en as un usage précis.

0

Bonsoir et merci mais pourquoi dites vous que le VPN ne sert globalement à rien ? 

Je pensais m'en servir car certains sites administratifs français et même commerciaux me bloquent l'accès quand je suis à l'étranger. Et comme je ne suis en France que la moitié de l'année c'est pas pratique

Si vous avez une autre solution à me conseiller je suis preneuse ! 

0
brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 9 août 2022 à 08:35

La géolocalisation des adresses IP c'est le mal.

Voir avec ces sites pourquoi ils bloquent l'accès quand tu es à l'étranger.

Comme écrit dans le lien fourni au <5>, les nat distants, ce qu'ils appellent vpn n'apportent rien en sécurité, ils ne servent qu'à tromper les sites qui le veulent bien avec une fausse adresse IP.

Une solution serait d'installer un vrai vrai serveur vpn chez toi  et de passer par lui.

0
Mariejo > brupala Messages postés 109471 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024
9 août 2022 à 10:59

Merci beaucoup c'est très clair

Je vais penser à cette possibilité là prochaine fois que je rentre.

En attendant oui je peux demander des explications/solutions aux sites qui me bloquent.

Excellente journée 

0
quentin2121 Messages postés 8522 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 270 > Mariejo
9 août 2022 à 11:22

Bonjour,

Pour contourner les obstacles des sites qui refusent qu'on y entre, utilisez ultrasurf !

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, c'est exactement l'utilisation que je cherche !

Je vais l'essayer.

Bonne journée à vous 

0