Envoyer mail avec Powershell/bash/vbs sans appli outlook

Fermé
Thomasus - 1 août 2022 à 12:42
 Thomasus - 4 août 2022 à 12:06

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer un mail via powershell ou bash ou vbs, selon le plus simple a réaliser.

Le soucis étant que je n'ai pas l'appli outlook sur le poste (environnement sécurisé), j'aimerais le faire via outlook OWA (la version web)

Si possible avoir l'outlook web qui s'ouvre, avec le destinataire/corps/pièce jointe déjà mise et j'ai plus qu'a cliquer sur envoyer, c'est vraiment l'objectif du truc.

Si quelqu'un a un code similaire qui fait ça, ça serait incroyable :)

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39823 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 juin 2024 9 214
Modifié le 1 août 2022 à 16:56

Bonjour,

Essayer avec mailto comme en html, en ligne de commande :

start mailto:"example@ccm.fr?subject=subject&body=body"

Chez moi cela ouvre le client de messagerie par défaut, Thunderbird. Mais a priori pas de PJ.

En vbs on peut envoyer un mail, avec PJ, mais sans passer par le client de messagerie.


1

ça ma juste ouvert une page chrome avec ce code start mailto:"***@***?subject=subject&body=body"

sans rien faire derriere.

Ptet voit avec l'admin pour avoir le client outlook en local tout bêtement. Je vais voir pour me démerder tout seul, mais au pire je ferais ça.

0
barnabe0057 Messages postés 14445 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 4 909
Modifié le 2 août 2022 à 15:51
1

ça a l'air pas mal, je vais voir ça.

0

Je viens d'essayer avec microsoft power automate, mais même problème, j'ai que la version online et pour la pièce jointe impossible de la chercher sur mon poste, ça me met que le one drive pourri :(

0

finalement, j'ai presque réussi avec power automate, en transférant a la mano ma pj dans le onedrive (toujours moins pénible que de refaire tout le mail) MAIS impossible d'y ajouter ma signature. donc c'est moche, je vais voir si j'ai pas d'autres solutions.

0
Whismeril Messages postés 19049 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2024 913
2 août 2022 à 20:47

Bonsoir

au cas où en python, c#, vb.net avec les classes qui vont bien (en général un nom qui contient smtp) il n'y a besoin d'aucun client de messagerie.


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
3 août 2022 à 01:37

en bash, j'utilise mutt on peut y joindre des pièces.

Il faut tester s'il est présent sur le serveur, sinon, le faire installer par l'admin.

cordialement,

0

C'est du windows malheureusement, ça serait trop facile :)

Merci quand même :)

0