Thunderbird triage E-mails Correspondants et Dates

Résolu/Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 15 juil. 2022 à 18:59
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juil. 2022 à 18:27

Bonjour à tous les CCM 'S  Membres,

J'utilise Thunderbird pour l'envois de nombreux et importants E-mails, envoyés et reçus depuis 2018 à un Avocat

Tous ces E-mails sont bien entendu " mélangés " avec d'autres correspondants.

.

Cependant, je dois absolument effectuer, puis imprimer une liste des E-mails envoyés et reçus à, et par cet Avocat, en tenant compte de la chronologie dans le temps.

C'est à dire que le 1er E-mail envoyé devra se voir au début de la liste, et le dernier à la fin de cette liste.

.

MERCI d'avance pour votre précieuses solutions qui vont mettre très utiles pour les récupérations des provisions versées inutilement depuis l'an 2018, et bon week-end 

.

Walti55

A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 15 juil. 2022 à 19:44

Bonjour ....

Je te suggère de consulter ► Ce lien qui devrait t'aider à trier tes mails en utilisant des filtres

Ou alors créer un nouveau dossier sous ton adresse mail que tu nommeras Avocat ► Transférer tous les mails reçus de cet avocat ► Trier par date 

Je suppose que tu dois avoir d'innombrables mails depuis 2018, mais c'est relativement rapide à faire si tu as tous les mails enregistrés sur Thunderbird

A+

Slts

0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
18 juil. 2022 à 18:21

Bonjour jmarion3,

Je tiens à vous informer que votre 2ème solution à parfaitement fonctionné, car :

- pour réellement faire de l'ordre dans mes E-mails envoyés à : , et reçus de tous mes Correspondants, y compris ceux de l'Avocat qui va devoir me rendre d'importantes provisions  :

j'ai crée un Répertoire pour chaque Correspondant dans lequel j'ai également mis les Sous-Répertoires suivants, soit : Envoyés, Reçus et Lus.

PUIS, j'ai du prendre le temps ( 15 h 00 non-stop ), pour effacer des E-mails inutiles;  et les autres les classer correctement dans les bons Répertoires et Sous-Répertoires.

.

Votre 2ème solution a tellement bien fonctionné, que sur un 2ème PC,  j'ai d'abord effacé mon adresse E-mail privée SANS l'option " effacer les E-mails ", puis je les simplement reconfigurée, ce qui a ensuite dans Thunderbird automatiquement lancé le téléchargements des 1'405 E-mails, tous en créant les Répertoires et les Sous-Répertoires et classer tous les E-mails comme dans mon 1er PC !

.

TOUT est SUPER OK à 100 . . . à 10'000 % sur mes 2 PCS, d'une part grâce à vous " jmarion3 et d'autre part à CCM - Comment Ca Marche HYPERBIEN "

.

Un GRAND MERCI  et à 1 de ces 4 sur CCM

.

=====> Walti55

0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 298
Modifié le 18 juil. 2022 à 18:30

Bonjour ......

Merci pour le retour, et surtout ravi pour toi si tout est ok ...!

Perso j'aurai également opté par la 2eme solution, peut-être un peu plus longue mais sûre...

C'est une affaire rondement menée ...digne d'un pro !

Je mets le sujet comme étant résoulu

A+

Slts

0