Mauvaise connexion avec la fibre (???)

Résolu/Fermé
neigh - 5 juil. 2022 à 12:54
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 5 juil. 2022 à 17:16
Bonjour,

Actuellement chez free depuis deux ans, avec la fibre (à noter hein), j'ai toujours eu une mauvaise connexion, et je faisais avec. J'avais déjà notifié à free que la connexion était merdique, et ils sont plusieurs fois venus en me disant que tout allait bien et que tout était normal. Du coup, je me suis souvent demandée si c'était l'installation de la fibre qui était mal faite, ou si c'était le rattachement à la box,...
Je téléchargeais jusque là à 2mo/s, avec comme descendant 15.88mbps et comme ascendant 13.47mbps (bon je sais pas trop ce que ça veut dire, mais de ce qu'on m'a dit, c'est vachement nul pour quelqu'un avec la fibre). Mais aujourd'hui, je télécharge pas au-delà de 1.5mo/s, et je gaaaalère à jouer à des jeux (LoL typiquement).
Du coup, je fais appel à ce forum pour savoir quoi faire, parce que je sais pas trop.. On va sûrement me dire de changer d'opérateur, parce que free voilà quoi :^), mais j'ai pas trop le temps de tout changer, surtout que mon opérateur pour les téléphones est aussi chez free (vivre les offres). Et j'ai pas trop le budget à mettre 50balles par mois aussi.

J'espère avoir été claire et avoir une réponse :)
Je vous souhaite une bonne journée en attendant!



Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0

4 réponses

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
5 juil. 2022 à 13:11
Bonjour,
a quoi correspondent ces débits? ceux de la box ou de votre PC?
Et donc la question la plus importante, comment est connecté votre PC?
0
les résultats des débits ont été faits via le site speedtest; du coup, je crois bien que c'est le débit de ma box renvoyé sur mon pc...? Je m'y connais vraaaiment pas désolée :(

J'ai une clé wifi sur mon PC, donc je n'ai pas de cordon relié directement à la box car en plus de ça, je n'ai pas de carte wifi.

Free m'a toujours assuré que j'étais en wifi, mais après en avoir parlé avec plusieurs personnes, celles-ci pensent qu'on se fait arnaquer et que je suis en ADSL, ou que ma fibre est bridée
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
5 juil. 2022 à 13:48
Donc tu es en wifi avec clé usb. Donc normal que ton débit puisse etre pourris.
Donne nous la référence de cette clé wifi et la référence de ton PC qu'on vois un peu les limites.

Mais bon le mieux, y aura pas de miracle, c'est que tu branches un cable ethernet entre ton PC et la box, ca peux faire X100 en terme de débit par rapport a maintenant.

Non si ton offre est fibre alors tu as la libre, Free t'arnaque pas la dessus c'est ecris sur ton abonnement donc c'est pas du flan.
0
neigh > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
5 juil. 2022 à 13:58
concernant mon PC j'ai une tour, donc je sais pas trop ce que tu veux que je te donne en terme de composant..? :/
ma clé wifi est une tp-link 300mbps mini (TL-WN823N)

le problème avec le câble ethernet c'est que je devrai le faire passer dans toute ma maison? étant en location je peux pas faire de trou dans les murs pour les câbles
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37 > neigh
5 juil. 2022 à 14:14
Il va falloir déplacer ta tour pour tester au moins le temps du test. si tu gagnes en débit tu auras compris que le soucis n'est pas la fibre mais ton wifi.
Mais en vrai j'ai pas de doute, si tu est en wifi avec une petit clé wifi d'entrée de game, chaque cm et chaque mur est un obstacle. Tu aura possiblement pas mieux en wifi.
Sauf a tester du CPL (mais c'est pas super fiable) ou du wifi mesh (compter 200eur une install de bonne gamme) sinon il faut cabler ou deplacer le pc, pas de miracle
0
brupala Messages postés 109473 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 13 627
Modifié le 5 juil. 2022 à 14:31
Salut,
l'arnaque, c'est toi qui te la fais toi même avec ta connexion wifi.
Si tu veux tout le débit de la fibre, installe un câble ethernet jusqu'à la box.
Exemple d'équipement
c'est très fin, 3mm , ça peut passer sous les portes ou si il faut percer une cloison, c'est 4mm, invisible et très facile à reboucher.
0
neigh > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
5 juil. 2022 à 14:43
je viens de déplacer mon setup afin de relier ma tout au câble ethernet que j'ai en stock, et bien merci.. j'ai 6 de ping, 416mbps de descendant et 390mbps d'ascendant.. je suppose que j'ai la fibre mais que je peux pas en bénéficier avec ma clé wifi!

merci beaucoup pour ton aide et toutes tes réponses bien construites :D
0
Free m'a toujours assuré que j'étais sur la fibre**** pardon
0
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 542
5 juil. 2022 à 13:36
bonjour, pour mesurer le débit réel, il faut le faire en éthernet donc avec un cable.
0
merci de ta réponse mais je n'ai malheureusement pas de carte wifi donc impossible je suppose.. :(
0
ok je suis complètement bête, en ethernet pas besoin de carte wifi rhtrtrehrtsj désodéso
0