Désactiver redirection automatique Google Search vers Bing

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 18 juin 2022 à 21:37
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 19 juin 2023 à 09:48
Bonjour,

J'utilise Google Chrome sur un PC Asus et, depuis aujourd'hui, dès que j'effectue une recherche sur Google je suis instantanément redirigé, contre mon gré, vers Microsoft Bing.

Or, je ne souhaite pas utiliser Bing comme moteur de recherche. J'ai donc supprimé cette option dans mes paramètres, mais rien à faire ! J'ai en outre consulté quelques sites qui prétendaient résoudre ce problème, mais cela ne fonctionne pas ! Comment puis-je donc me débarrasser définitivement de Bing ?

Je vous en remercie.
A voir également:

5 réponses

MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
19 juin 2022 à 11:46
Panth33ra a trouvé la solution de mon problème.
Si vous êtes face à cette même nuisance, cliquez sur ce lien : https://support.google.com/chrome/answer/95426?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
3
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
18 juin 2022 à 21:58
Bonsoir,

ça peut dépendre de ton "navigateur internet" par ex. FireFox, il faut aller dans les paramètres ==> recherche ou about:preferences#search et changer ==>"Le moteur de recherche par défaut" ... tu mets Google à la place de Bing...

Pour les autres navigateurs, l'idée est la même seuls les manip changent.

Mais ça peut très bien etre plus compliqué... donc, ça, c'est la première approche.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
18 juin 2022 à 23:58
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'utilise Google Chrome, comme je l'ai écrit ci-dessus. J'ai tenté de modifier les paramètres, mais rien n'y fait ! D'ailleurs, j'ai remarqué que Google Chrome était déjà sélectionné comme étant mon moteur de recherche par défaut...

J'ajoute à cela que j'ai noté que Microsoft Edge s'est mis à jour entre le 16 juin et aujourd'hui (18 juin). Par conséquent, je commence à me demander s'il n'y a pas un lien de cause à effet... J'ai tenté de supprimer ce navigateur, vu que je ne m'en sers jamais, mais j'ai découvert que cela est impossible !

Bref. Vu que mes paramètres n'ont pas été modifiés sur Chrome, je me demande ce qui peut bien causer cette redirection automatique. Auriez-vous une autre piste ? Merci.
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
19 juin 2022 à 00:47
P. S. : Je précise qu'au moment d'entamer ma recherche, Google s'affiche bel et bien comme prévu durant une seconde ou deux avant que Microsoft Bing ne prenne le relais pour une raison qui m'échappe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
 

J'ai le même problème, pourriez-vos me dire comment est-ce que vous avez fait pour le résoudre ?

Merci beaucoup

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 19 juin 2023 à 10:04

Bonjour,

dans chrome cliquer sur les 3 petit point et PARAMETRE:

puis comme sur image a gauche Moteur de recherche et enfin au centre de l'écran selectionner votre moteur de recherche désirer.

 Après il est possible que vous soyer infecter par 1 hijack dans ce cas utiliser.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/10729-frst-farbar-recovery-scan-tool-64-bits/

Analyzer et corriger

Après correction le pc va demander a redémarrer donc redémarrer. 

1