Imprimer une capture d'écran

Résolu/Fermé
seveque - 2 juin 2022 à 12:06
 seveque - 3 juin 2022 à 17:51
Bonjour,
Avant, j'avais W7 et je n'avais pas de difficultés pour imprimer une capture d'écran.
Mon ordi a rendu l'âme, j'ai W 10, et j'ai perdu la plupart de mes logiciels. et je ne sais plus comment imprimer une capture d'écran.
J'ai bien compris qu'en faisant "WINDOWS+MàJ+S" je transfère mon écran dans le presse papier, et qu'en faisant"WINDOWS+V" j'ai en bas à droite de mon écran l'ensemble de mon Presse Papier.
par contre je ne trouve pas le moyen de sélectionner et d'imprimer celui qui m'intéresse.
Je reconnais ne pas être très doué,( c'est sans doute l'âge ) et je vous remercie de bien vouloir m'aider
Sil y a une autre manière de faire une capture d'écran, je suis preneur. Avant, sous W7, j'utilisais un logiciel que j'ai perdu et dont je ne me souviens pas du nom
Je vous remercie
A voir également:

5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 2 juin 2022 à 12:29
bonjour
utiliser " Outil capture d'écran " de windows , très pratique
Où trouver ce logiciel ?
Allez sur le « bouton Démarrer » (cliquez dessus pour ouvrir le menu démarrer).
Se rendre sur « Accessoires Windows ».
Cliquez sur « Outil capture d'écran».


1
jmarion3 Messages postés 44535 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
2 juin 2022 à 12:37
Salut la Talaud .....ça gaze ?
Slts
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891 > jmarion3 Messages postés 44535 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024
2 juin 2022 à 12:51
Salut a toi aussi et oui ça vas bien
0
jmarion3 Messages postés 44535 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
2 juin 2022 à 12:35
Bonjour.....

Perso je n'ai plus Windows 10 mais le 11, je pense que la procédure est la même ...sous réserve...
Lorsque tu fais Win+Maj+S ...une fenêtre s'ouvre ► Tu as accès à l'outil de capture d'écran
Tu fais 1 clic sur Outil capture d'écran ► Dans la fenêtre qui s'ouvre ► Cliquer sur Nouveau ► Tu fais ta capture ...Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec ta capture et en haut à droite ...tu as 3 petits points ... ► Tu fais 1 clic dessus et tu auras un petit menu contextuel dans lequel tu verras Imprimer

Voir image écran ci-dessous


Perso j'utilise un petit logiciel gratuit que se nomme PicPick qui fait très bien tout ça plus rapidement avec des options en plus ..si intéressé je peux te communiquer où comment le comment le configurer
A plus pour tes commentaires, mais si aucun ► Sujet résolu
1
Merci pour vos réponses mais je n'arrive pas à les exploiter
Comme je vous l'ai déjà précisé, j'arrive à introduire mon image écran dans le "presse papier"
Je fais WINDOWS+V
J'ai le contenu du presse papier en bas à droite
Je clique sur celle qui m'intéresse
J'ai bien +++ en haut à droite
Quand je clique droit, il ne se passe rien
Quand je clique gauche, il me propose:
supprimer
épingler
effacer tout
Je choisis "épingler"
mais je ne sais toujours pas où récupérer mon image
Merci pour vos propositions
0
jmarion3 Messages postés 44535 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
Modifié le 2 juin 2022 à 16:16
Comme écrit plus haut, perso je n'ai plus de Windows 10 et je ne peux pas faire d'essais...je pensais que la capture d'écran W10 et 11 était identique
Je te suggère de voir ► Cette vidéo qui devrait t'aider (Enregistrer ► Tu mets tes captures directement sur le bureau ...par défaut les captures vont dans le dossier Mes images ► Capture d'écran

A+
1
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
2 juin 2022 à 16:20
pas besoin de passer par le presse papier
avez vous bien pris le logiciel " Outil capture d'écran " comme indiquer en message #1 ??
1
Merci pour vos suggestions

pourjfimi ça a finalement marché, j'avais simplement mal interprété une étape

Pour jmarion3 je vais approfondir tes suggestions, et je pense que ça va marcher

une petite question qui vous paraitra peut être simpliste : je m'aperçois que j'ai bien conservé le logiciel " Paint ", mais je suis incapable de l'envoyer sur mon bureau
Sur W7 IL me semble qu'il suffisait de cliquer dessus et " envoyer sur le bureau "
il semble que ça ne soit plus le cas

Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
Modifié le 2 juin 2022 à 20:05
pour faire un raccourci de " Paint " sur le bureau
clic gauche sur "Paint "
maintenez le clic gauche et glisser la souris sur le bureau
relâcher
le raccourci est créer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, c'est simple, il suffit de le savoir. c'est différent de W 7 mais pas plus compliqué

Un grand merci à vous deux
0