Bonne connexion Wifi passe à moins de 1Mo quand jeu lancé

Fermé
wesps - 20 mai 2022 à 16:06
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 mai 2022 à 16:39
Bonsoir,
Depuis peu, lorsque j'essaie de jouer à un jeu en ligne, il m'est tout simplement impossible de le faire depuis mon Wifi. Quand aucun jeu n'est lancé, je tourne autour de 250 Mo en téléchargement et transfert avec un bon ping, mais dès que j'en lance un, je passe instantanément à moins de 0,5 Mo... Je dois donc me résoudre à me connecter sur la 4g de mon téléphone, mais cela ne peut pas être une solution sur le long terme.
Je ne sais pas d'où ça vient, ni pourquoi ça ne fait ça que maintenant, mais j'aimerais beaucoup que l'on m'éclaire sur ce problème.

En vous souhaitant une bonne journée.

PS : Pour info, je suis chez SFR et je n'avais jamais eu de problème comme ça auparavant.
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
20 mai 2022 à 16:39
Bonjour,

ce qui manque dans ton texte, ce sont des chiffres...Par ex: "Un wifi" tout court, ça n'existe pas, il faut dire sur quelle fréquence tu es..?? du 2.4 ou du 5 gHz... quelle norme utilisée 802.11 b/g/n/AX, Ac etc...

Le test de débit de ta ligne, sur Nperf.com avec partage du résultat en lien URL, collé ici; fait avec une connexion filaire direct derrière la BOX... le modèle de la BOX SFR... car il s'agit bien ici d'aller dans la technique du sujet, ce n'est pas comme une causerie entre copains..

Le Wifi à 250 mo Méga-Octets... ce n'est pas le wifi du "citoyen moyen" ça fait 2000 méga bits environ... Ces artifices sont obtenus en utilisant plusieurs canaux simultanément qui se partagent la transmission... si une seule des fréquences est perturbée (champ magnétique, voisinage, autre wifi etc..) le partage est corrompu et la reconstitution n'est plus possible à l'arrivée... en fin de compte, c'est parfois plus lent que des anciens system car il faut répéter le massage jusqu'à plus d'erreur... Pour ça, il faut bien maitriser l'environnement électromagnétique dans lequel tu évolue...
0