Mot de passe système

Fermé
alph_58 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 18 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 9 mai 2022 à 10:35
georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 9 mai 2022 à 10:54
bonjour, je souhaiterais accéder au bios de mon pc portable mais pour cela il me faut le mot de passe système, je voudrait savoir a quoi correspond ce mot de passe.
cdt

1 réponse

georges97 Messages postés 11868 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 2 266
9 mai 2022 à 10:54
Bonjour,


Vous n'avez absolument pas besoin d'un mot de passe pour accéder au bios, car aucun PC ne pourrait être paramétré ou dépanné.

Vous avez besoin d'u mot de passe pour lancer Windows (ou tout autre système) si cela a été le choix de l'administrateur (qui dans votre cas est vous même), ce qui n' rien à voir avec le bios. En cas contraire, il faut le demander au précédent propriétaire.

Pour revenir au bios ou à l'UEFI (PCs récents), on y accède par une touche à presse ou tapoter au démarrage (à l'apparition du premier écran graphique). Cette touche de fonction diffère selon la marque du PC (plus exactement la version du firmware). Ce peut être la touche ESC , ou SUPPR ou F1, F2, etc.

Enfin, existe la protection du bios par mot de passe, qui est une protection inscrite dans un circuit de la carte-mère et que les constructeurs ont sécurisé à l'extrême, à la demande des utilisateurs insatisfaits des "astuces" existant sur les anciennes machines. Dans ce cas, seule la personne ayant inscrit ce mot de passe et le SAV du constructeur (sur production de preuves d'achat) peuvent le débloquer.

Par ailleurs, lire dans la charte de CCM:

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
0