Beug / LastPass / firefox / Win 11

Résolu/Fermé
JonFontaine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 30 avril 2022 à 16:46
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 avril 2022 à 20:13
Bonjour à tous,

Je ne suis pas du tout expert en informatique et je rencontre un problème ce pourquoi je me tourne vers vous.

J'utilise depuis des années Firefox ainsi que LastPass et depuis que ma machine est passée sous Win 11, l’extension LastPass sous Firefox fonctionne très mal (aucun problème avec Edge!!!).

En fait l’extension fonctionne, mais de base.
Elle n'enregistre jamais l'adresse mail principal, me demande à chaque ouverture de re-valider la politique de confidentialité et ne mémorise jamais mes paramètres préférentiels.

J'ai essayer de la désinstaller puis de la réinstallé, sans succès.

Quelqu'un aurait-il une solution ou un peu d'aide à m'apporter?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
30 avril 2022 à 19:20
Bonjour,

Paramètres l'historique de Firefox comme l'image ci-dessous :


Installes l'extension LastPass Password Manager pour Firefox

Si tu as bien créé ton compte avec un mot de passe maitre, fait les étapes suivantes :
Connecte-toi avec tes identifiants sur l'extension Last pass.

Clique sur l'icône extension last pass à côté de la barre d'adresse dans Firefox.

Clique sur la ligne --►Ouvrir mon coffre fort
En bas à gauche clique sur la ligne --► Option avancées


Clique sur --►Gérer les mots de passe à usage unique

Ou fait un copier/coller ci-dessous dans un nouvel onglet Firefox :

https://lastpass.com/otp.php


Tape tes identifiants Last pass
- Adresse mail
- Mot de passe maître (last pass)
Clique sur --►OK


Ferme la fenêtre suivante :


Connecte-toi sur CCM par exemple

1
JonFontaine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 30 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
30 avril 2022 à 20:02
Parfait, tout fonctionne, merci à toi!
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 30 avril 2022 à 20:23
Content pour toi.
Bonne continuation

J'avais préparé un petit tutoriel pour Last pass Firefox au sujet des cookies (Accepter)

L'extension de navigateur LastPass pour Mozilla nécessite votre autorisation pour stocker et conserver des informations sur les adresses Web (URL) que vous visitez. Sans cette autorisation, LastPass ne peut pas enregistrer et remplir vos informations d'identification et vous ne pourrez pas utiliser l'extension LastPass. Nous recueillons également des données statistiques agrégées limitées sur la façon dont vous utilisez l'extension LastPass. Les informations que nous collectons et conservons sont utilisées pour nous aider à améliorer et à optimiser LastPass afin que nous puissions continuer à vous fournir la meilleure expérience possible d'enregistrement et de remplissage de mot de passe.


Accepter :
En cliquant sur "Accepter" et en installant cette extension, vous acceptez de fournir des données à ces fins, mais vous pouvez exercer votre choix de vous désinscrire des analyses de collecte de données statistiques agrégées à tout moment.


Comme dans le #1
Il faut paramétrer les cookies et l'historique de Firefox notamment si Firefox est programmé pour supprimer l'historique a la fermeture ou encore si on passe un logiciel de nettoyage comme Cleaner et ce n'est pas toujours facile de mettre une URL en exception.

Le message last pass des cookies a accepter.

Google n'a pas était sans reproche avec le harcèlement de ces cookies.
--► Google permet enfin de refuser tous les cookies en 2022
Mais un autre horizon c'est ouvert pour le plus grand bien des utilisateurs.

Il est possible de désactiver le suivi des cookies last pass.
Lors de l'installation de l'extension Last pass clique sur --► opt out
Déplace le curseur vers la droite
Cela pour se désinscrire des analyses de collecte de données statistiques agrégées.


Clique sur--►Accepter.
Clique sur--► Options avancées
Tape ton adresse mail
Tape ton mot de passe (maître)
Déplace le curseur à droite --►Mémoriser l'e-mail (c 'est déjà par defaut a droite le cureur)
Déplace le curseur à droite --►Mémoriser le mot de passe
Clique sur --►Connexion


Clique dans la boite de dialogue située en haut et à droite sur --► Me rappeller ulterrieurement
Ferme l'onglet de la boite de dialogue
Dans la page suivante clique --► opt out
Déplace le curseur vers la droite
Clique sur --► Accepter


Ferme l'onglet de la page Last pass
Ferme Firefox

Relance Firefox
Clique sur l'extension Last pass en regard de la barre d'adresse.
Tape ton mot de passe maitre.
Clique sur --►Connexion
Ferme la petite fenêtre.


Se connecter sur CCM par exemple.


Mais j'ai une préférence pour sticky password premium que j'ai acheté depuis un bout de temps.


Ayant eu Last pass dans le passé et qui me convenait, il a perdu des options au fil du temps que l'on retrouve dans la version premium alors j'ai sauté le pas.
J'en suis satisfait, mais avec ta question cela m'a rappelé des souvenirs, et ce n'est pas du tout pratique.




@+
pistouri
0