Logiciel de paie

Fermé
contrariness Messages postés 19504 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 26 avril 2022 à 12:47
contrariness Messages postés 19504 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 - 27 avril 2022 à 16:38
Bonjour a tous

Est-ce qq'un connait un logiciel de paie qui génère le fichier DNS à transmettre vers le site Net Entreprise, et non pas via le serveur de l’éditeur du logiciel ??

D'avance merci...



Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14863 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 932
26 avril 2022 à 13:21
Bonjour,

Il me semblait (peut-être à tort) que même les logiciels "basiques" (Sage et consorts) avaient cette option.

La question est de savoir si le site de l'éditeur joue le rôle de concentrateur (un peu comme ce qui se passe dans le monde de la santé) pour expédier les DSN de tous les utilisateurs, ou si c'est un passage obligé pour formater la DSN à la norme nécessaire et contrôler qu'elle l'est.

Exprimé autrement, et si on ne veut pas faire la saisie manuellement sur Net Entreprises, le logiciel doit embarquer l'API adaptée mais je suppose que, là aussi en parallèle au monde de la santé, la mise en route passe par des phases de mise en place et de tests indigestes pour le particulier, expliquant pourquoi l'éditeur "propose" de faire cette normalisation à sa place.

Tout cela est assez obscur, mais il semblerait par exemple que le module EBP transmette directement au portail Net Entreprises:
https://support.ebp.com/hc/fr/articles/360001137558-D%C3%A9poser-mon-fichier-DSN-sur-Net-Entreprises
0
contrariness Messages postés 19504 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 6 066
26 avril 2022 à 21:15
Bonsoir Brucine
Merci pour le retour.. Effectivement EBP propose de transmettre par leur intermediaire ou directement vers Net Entreprise.

Chez Sage c'est l'ergonomie de l'interface client qui n'est pas conviviale.. Je pense que c'est a cause de vouloir proposer un logiciel "online" qui fonctionne dans un navigateur, et la DNS est transmise par centralisation (ou pas) directement vers Net Entreprise

Cela doit faciliter le developpement mais d'un autre cote cela "standardise" l'interface ce qui lui fait perdre en presentation et en possibilites. Par ex. les fenetres multiples ne sont pas l'equivaent des onglets d'un navigateur !!

La majorite des logiciels de paie sont maintenant Online a cause des mises jours qui doivent se faire trop souvent... et je viens de me rendre compte que ma demande n'est pas exactement la bonne.. cela aurait due etre "Quel logiciel de paie online ne fonctionne pas dans un navigateur !"
0
brucine Messages postés 14863 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 1 932 > contrariness Messages postés 19504 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
27 avril 2022 à 09:27
Bonjour,

Pendant les quelques années où je m'en suis servi (la compta était devenue trop chronophage, j'ai fini par refiler le bébé à mon comptable), la question ne se posait même pas: on achetait un CD installant un logiciel autonome sans aucune mise à jour.

J'avais choisi EBP plutôt que Ciel (maintenant Sage) parce qu'on pouvait y paramétrer individuellement des lignes de cotisations ou de salaire (heures sup,...) en affectant les charges liées.

Cela passait évidemment par une "veille sociale" qui est très pénible mais redondante avec des sources variées: on n'a pas besoin de l'éditeur parce que d'une part il est "généraliste" (il ne prend pas toujours en compte les spécificités de telle branche professionnelle ou entreprise en particulier) et parce qu'on obtient les nouvelles données via comptable, syndicats professionnels, sites appropriés...

Rien n'interdirait qu'un logiciel de paie soit mis à jour comme n'importe quel autre, par la recherche de mises à jour et non via un portail dédié.

L'argument est donc marketing et commercial, sur le premier point parce qu'il est devenu impossible de vendre un paquet de lessive sans Cloud, réseaux sociaux et consorts, sur le deuxième parce que l'éditeur a tout intérêt à vendre un abonnement périodique plutôt qu'une licence qui servira pendant des années.

De ce fait, mais je ne suis plus au fait du "state of the art" à cet égard, je ne pense pas qu'il existe encore un logiciel de paie "sérieux" entièrement autonome, sauf peut-être là encore EBP dont je crois qu'il propose une option "interne".
0
contrariness Messages postés 19504 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024 6 066 > brucine Messages postés 14863 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2024
27 avril 2022 à 16:38
Bonjour

Cela m’énerve ce systeme de logiciel loué...

je prends l'exemple d'Acrobat.. Perso dans mon activite professionnelle je n'utilise que 40% de ses possibilitees.. pourquoi je devrais payer pour le reste!.. Je ne fais que du "Print", ce qui m'interesse c'est la separation des couleurs, la retouche des zones de page, eventuellement la retouche de texte ou l'incorporation d'une police de caractere... Les signatures numeriques, les protections et les formulaires, c'est pas ce que je fais tous les jours pour ne pas dire jamais...

Ce qui est curieux c'est que Adobe a une version "OEM" qui est livree avec les gros copieurs numeriques.. Bon, peut-etre que c'est inclus dans l'entretien du copieur, mais ca reste une version dediee sans certaines fonctions pour la bureautique qui n'ont aucun interet pour l'imprimerie..

Certains editeurs ont une politique de vente differente d'Adobe... Corel par ex. est egalement passé a la location, mais il est possible d'avoir une version "licence permanente", sauf que ce n'est pas la derniere version et que les mises a jours (sauf bug) ne sont pas possible... Perso ca me convient tres bien... on n'est pas oblige d'avoir toujours la derniere version et on peut 'en changer uniquement si il y a des ajouts majeurs.

Quand au logiciel de paie, je vais continuer a chercher..
0