Codage utf-8 sur firefox

Fermé
lorac2402 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 13 avril 2022 à 02:47
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 avril 2022 à 07:59
Bonjour,
pour certaines pages, les caractères accentués ne s'affichent pas correctement...
Ces caractères apparaissent à la place des accents : Ã,©,... comment régler le soucis ?
Quelqu'un peut-il me dire s'il a rencontré le même problème ? Y a t'il une solution ????
Je ne vois pas comment installer le codage utf-8 sur firefox.
Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
13 avril 2022 à 07:41
Bonjour,

C'est le codage du site qui est en cause, pas Firefox.

On peut imposer UTF-8 pour une page HTML locale (téléchargée) en passant par about:config.

Concernant les pages en ligne, il y a une option à Affichage-Réparer l'encodage du texte mais que je crois inopérante.
0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
13 avril 2022 à 07:59
NB: je ne sais pas quelle est l'influence des paramètres avancés de langue:
https://support.mozilla.org/fr/kb/changer-polices-couleurs-sites-utilisent?as=u&utm_source=inproduct

A priori aucune pour la police par défaut: même si j'incrimine la police par défaut qui ne comporterait pas des tables de caractères étendus, le site que je consulte n'utilise de toute façon pas cette police.

Je peux toujours essayer d'y interdire que les sites Web utilisent leurs propres polices, mais le paramètre pertinent (contenu obsolète) semble ne plus exister.

S'il s'agit d'un texte en langue étrangère comportant des signes particuliers, je peux essayer de jouer sur la langue toujours dans Polices, ou bien ajouter une alternative dans Langues, mais je n'y crois pas trop...
0