Mélange de IMAP et POP3 en messagerie

Résolu/Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 6 avril 2022 à 14:05
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 8 avril 2022 à 17:48
Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières.
Sur mon adresse mail professionnel, j'arrive bientôt a saturation de mon espace dédié (j'ai beau faire du ménage, je ne peux pas supprimer un bon nombre de mail).

L'idéal est donc de les stocker sur l'ordinateur plutôt que le serveur, mais réalisant du télétravail, j'ai besoin d'accèder à une majoriter de mail depuis n'importe quel appareil (différents ordi ou téléphone).

Donc j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un mélange de IMPA et POP3, où je pourrais stocker de "vieux" mail ou des mail ranger dans certains dossier sur mon ordi du boulot, mais de continuer a recevoir les nouveaux mails sur tous les appareils ?

Je vous remercie !
A voir également:

3 réponses

jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
7 avril 2022 à 12:38
Si j'explique un peu plus :

J'aimerais que ma configuration actuel sur le serveur soit sauvegarder (avec mes dossiers et sous dossiers), ce que fait IMAP mais pas POP3.

Mais j'aimerais que tous les mails de mes dossiers soit sauvegarder sur l'ordinateur mais pas synchroniser. c'est à dire que si je supprime un mail dans mes dossiers, pour liberer de la place sur le serveur, je ne veux pas qu'il se supprime sur mon ordinateur. Et donc garder une sauvegarde de mes mails dans le temps tout en désaturant le serveur.

Je ne sauvegarderais que des dossiers selectionnés, mais pas la boite principale pour ne pas sauvegarde tout et n'importe quoi.

Comment puis-je faire ?
Merci de votre aide !
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
7 avril 2022 à 13:01
Bonjour,

Je vais t'indiquer une fonction qui existe dans Thunderbird, mais que je n'ai jamais utilisé : l'archivage. Cela semble correspondre à ce que tu souhaites, conserver les mails en local pour décharger le serveur.

Voir :
https://support.mozilla.org/fr/kb/archivage-des-messages
https://www.8p-design.com/fr/blogue/thunderbird-comment-archiver-ses-mails-en-local-pour-liberer-son-dossier-serveur
0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
8 avril 2022 à 17:48
En effet, je vois, je n'avais pas vu qu'on pouvait garder la même disposition en archivant !

De plus, (je vais tester) mais en mettant mon dossier d'archive dans mon Cloud, j'ai peut être moyen de l'avoir a jour sur tous les logiciels Thunderbird de mes différents ordi. A tester.

Merci de votre aide !
0