Capture d'écran avec Galaxy A12 = impossible ?

Résolu/Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 mars 2022 à 08:31
 Sandrine - 6 sept. 2022 à 10:47
Bonjour.
Avec mon nouveau Smartphone Galaxy A12 je n'arrive pas à faire des captures d'écran !
Pourtant j'essaye toutes les solutions :
1) appuyer en même temps sur les 2 boutons sur le coté ( Marche/arrêt + bouton bas audio= = Marche pas et pas pratique !
2) On conseille de descendre du haut vers le bas de l'écran et voir l'icone " capture écran" = moi j'ai pas cette icone !
Bref j'ai beau chercher ... je ne trouve pas - et à priori je ne suis pas seul a rencontrer ce problème !

Qui a réussi à faire des copies écrans sur le Galaxy A12 et comment ?
(SVP que seuls ceux qui ont un A12 répondent - Merci).
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 874
31 mars 2022 à 14:05
Bonjour,

Ne cherchez pas d'icône "Capture d'écran". Elle n'existe pas.
Il y a un "Enregistreur d'écran" ; ce n'est pas la même chose.

Il est possible que vous ne fassiez pas exactement ce qu'il faut.
La capture d'écran se fait normalement avec un appui simultané sur M/A et Vol Bas.
Faites cet appui simultané et relâchez aussitôt : ne maintenez pas les touches enfoncées en attendant la capture.
Quand vous avez relâché les touches, la capture se fait dans la seconde qui suit.

Si on ne procède pas ainsi, c'est l'échec assuré.

6
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
31 mars 2022 à 14:18
Bonjour.
Vous avez raison probablement.
N'empêche que la solution de l'autre solution par icone capture d'écran existe bien quand on descend de haut en bas le panneau des notification > SAUF EN FRANCE !
Mais quand on commande > rien ne l'indique ! Ce n'est pas normal !
Quand à la seule commande de capture d'écran sur ce modèle - non Français - c'est effectivement la combinaison des 2 touches - Même si je m'y prend mal > de toutes façons ce n'est pas pratique !
Une solution alternative = installer une application capture d'écran !
Merci de votre attention.
0
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
1 avril 2022 à 11:52
Bonjour @Pierr10

C'est vous qui avez mis le "doigt dessus" (gag) !
En effet j'appuyais trop longtemps sur les 2 touches.
Juste un appui bref suffit pour que ça fonctionne.
MERCI à vous.
N'empêche que j'ai tout de même installé une application de capture d'écran = beaucoup plus facile !
On a une petite icone en sur-impression et il suffit de 2 breves impultions dessus et hop > copie d'écran.
Je préfère que d'aller chercher les 2 boutons sur le coté.(Enfin chacun son truc !).
Merci
0
Pierr10 Messages postés 11536 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 874 > bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024
1 avril 2022 à 11:56
Bonjour,

Le mouvement de glissé avec le côté de la main que j'ai indiqué dans <5> n'est pas mal non plus. Nécessite quand même un peu de pratique.
Bonne journée !
0

Merci beaucoup 

Après 1h30 de recherche c est vous qui m'avez sauvée 

Exact ne pas maintenir enfoncé 

0