Compter les lignes identiques sur plusieurs colonnes sql php

Fermé
rob1zr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 24 févr. 2022 à 11:57
rob1zr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 10:42
bonjour,
j'aimerais avoir de l'aide.

je vous explique tout, nous devons afficher le temps et me nombre de produit qu'une personnes a pris pour les verifier ou les remplacer.
Pour cela ont a notre disposition des informations sur le nombre de produit et sont etat sur une ligne (hs, a verifier, manquant, remplacer, verifier, etc...) et il y a toujours une autre lignes l'information verif lorsqu'il valide le bon.

Donc se qui nous bloque est le fait de compter et regrouper le nombre de ligne etant identique sur 7 colonnes d'une table, la table regroupent 9 colonnes.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38150 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
24 févr. 2022 à 16:38
Bonjour,

Pas très claires comme explications ...

A minima, il faudrait nous montrer la structure de ta table et éventuellement quelques exemples de données qui s'y trouvent.
Ensuite, il faudrait nous montrer quelle requête SQL tu as déjà essayé de faire ... et nous indiquer en quoi le résultat obtenu ne correspond pas à tes attentes.

NB: Tu es sur un serveur SQLSERVER ou sur du MYSQL ?
1
rob1zr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 10:45
Merci de ta réponse,
pour plus de précision :

je suis sur SQLserveur.

voici la table avec quelques exemples de valeurs :



il y a plusieurs Bon identiques, les uns avec VERIF et les autres avec B ou HS...

voici la table suite à la requête :



on souhaite compter le nombre de Bon identique et écrire le nombre de doublons sur une nouvelle colonne et récupérer la donné B ou HS... en enlevant les VERIF, si un bon n'a que 1 itération avec VERIF on lui associera B

ce que je doit faire :



voici ce que j'ai déjà fait :


SELECT
W_SO.PARTCHA.ACEMPLOYE,
(COUNT(W_SO.PARTCHA.ACTYPF)) as nombreBon,
W_SO.PARTCHA.ACTYPF,
W_SO.PSAV2.SACOVI,
(count(distinct W_SO.PCTVE_03.Ctvunique)) as test
FROM W_SO.PCLIENT
LEFT JOIN W_SO.PARTCHA
ON W_SO.PCLIENT.CLNCLI=W_SO.PARTCHA.ACNCLI
LEFT JOIN W_SO.PCTVE_03
ON W_SO.PARTCHA.ACNCLI=W_SO.PCTVE_03.CTVCLI
AND W_SO.PARTCHA.ACTYPF=W_SO.PCTVE_03.CTVACTI
AND W_SO.PARTCHA.ACCCHA=W_SO.PCTVE_03.CTVDEVI
AND W_SO.PARTCHA.ACNRAN=W_SO.PCTVE_03.ACNRAN
LEFT JOIN W_SO.PCTVE_01
ON W_SO.PCTVE_03.CTVUNIQUE=W_SO.PCTVE_01.CTVUNIQUE
AND W_SO.PCTVE_03.CTVACTI=W_SO.PCTVE_01.CTVACTI
LEFT JOIN W_SO.PSAV2
ON W_SO.PCLIENT.CLNCLI=W_SO.PSAV2.SANCLI
AND W_SO.PCTVE_01.CTVNUMSAV=W_SO.PSAV2.SANBON
WHERE W_SO.PSAV2.SADTAPP > GETDATE()-365
GROUP BY W_SO.PARTCHA.ACTYPF,
W_SO.PARTCHA.ACEMPLOYE,
W_SO.PSAV2.SACOVI
ORDER BY W_SO.PARTCHA.ACEMPLOYE, W_SO.PSAV2.SACOVI


la requête est globalement fonctionnelle sauf cette partie ligne 6 ( (count(distinct W_SO.PCTVE_03.Ctvunique)) as test)

voici le résultat de la requête :




Pour résumer, je dois compter le nombre de Bon double sur PCTVE_03 et les regroupés avec un nouvelle colonne qui affiche le nombre de doublons mais qui garde le paramètre B ou HS... en enlevant le VERIF dans le cas où il n'y a que VERIF le remplacer par B.
0