Problème Wi-fi

Fermé
swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 - 19 févr. 2022 à 15:29
bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 - 20 févr. 2022 à 11:48
Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui solliciter votre communauté pour un problème au niveau de mon ordinateur, il y'a environ 4-5 jours j'ai remarqué une grosse perte de débit au niveau de ma connexion en Wi-fi uniquement sur mon PC fixe (tous les autres appareils fonctionnent parfaitement et ont une réception optimale dont le débit est conforme à la fibre dont je dispose). Mon PC fixe tourne à environ 70 Mbps en descendant et même chose en même en montant alors qu'avant je tournais à 350 de chaque.

Après avoir installé le logiciel adwcleaner puis avoir lancé un scan et cliqué sur une option nommé "exécuter la réparation de base" sur ce même logiciel, miracle le débit était revenu à la normale (350/350). Cependant une fois mon PC éteint puis rallumé le débit était de retour à 50/50. Il y'a donc certainement un fichier ou quelque chose qui pompe ma connexion sur le PC mais je ne sais pas comment trouvé ce responsable et surtout le supprimé à par executer la manip à chaque démarrage sur adwcleaner. Auriez-vous donc une solution à me proposez ?

En espérant avoir été le plus clair possible.
Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
19 févr. 2022 à 19:04
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisi Exécuter en tant qu'administrateur tu auras ceci :

Clique sur Analyser

Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent




À la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition



Ensuite envoie les rapports FRST et ADDITION sur CJOINT voir CE TUTORIEL puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ta réponse.
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swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
20 févr. 2022 à 00:08
Bonjour,

Je vous transmet ci-joint les deux liens que vous avez demandé :

- FRST : https://www.cjoint.com/c/LBtxfq0cu0b
-Addition : https://www.cjoint.com/c/LBtxhuT1mlb

En espérant que vous trouverez le fichier qui me cause tant de soucis ! Merci d'avance !
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bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
Modifié le 20 févr. 2022 à 01:28
Sur ton pc à par BitTorrent Web qui se lance au démarrage du pc je ne vois rien d'autre susceptible d'occuper ta bande passante.

Le script qui suit désactivera BitTorrent Web du démarrage du pc.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [TeamsMachineUninstallerLocalAppData] => %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Teams\Update.exe --uninstall --msiUninstall --source=default (Pas de fichier)
HKLM-x32\...\Run: [TeamsMachineUninstallerProgramData] => %ProgramData%\Microsoft\Teams\Update.exe --uninstall --msiUninstall --source=default (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3178015076-1930735905-2003805852-1001\...\Run: [ut] => "C:\Users\Quentin Riss\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED (Pas de fichier)
HKU\S-1-5-21-3178015076-1930735905-2003805852-1001\...\Run: [btweb] => C:\Users\Quentin Riss\AppData\Roaming\BitTorrent Web\btweb.exe [5993504 2021-11-30] (BitTorrent Inc -> BitTorrent Inc.)
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.



Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

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swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
Modifié le 20 févr. 2022 à 09:57
Bonjour !

Voici ci-joint le fix log : https://www.cjoint.com/c/LBui1tiOMWb

Le problème est cependant toujours présent malgré cela..
Comme dit dans le 1er post, il n'y a que la manip sur adwcleaner qui règle le problème alors je ne sais pas si cela peut vous aider
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bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706 > swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
20 févr. 2022 à 10:20
Il n'y a pas d'infection sur ton pc.
tu dis :
Après avoir installé le logiciel adwcleaner puis avoir lancé un scan et cliqué sur une option nommé "exécuter la réparation de base" 

Je ne vois pas d'option "exécuter la réparation de base" sur ADWcleaner donne-moi le rapport d'ADWcleaner que je vois de quoi il s'agit, tout ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas dû à une infection.
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swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
Modifié le 20 févr. 2022 à 10:38


Voici la fonction qui me permet de réparer le débit !

Et voici ci-joint le rapport qui apparait après avoir utilisé cette fonction : https://www.cjoint.com/c/LBujL4S0FHb
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bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
Modifié le 20 févr. 2022 à 11:08
ADWcleaner n'a trouvé aucune infection il a juste fait un reset de Winsock voir https://www.malekal.com/quest-ce-que-winsock-et-pourquoi-reinitialiser-winsock/ possible que le problème viennent du logiciel d'Apple Bonjour car d'après le rapport FRST ce logiciel a provoqué plusieurs problèmes.
Winsock: Catalog5 08 C:\Program Files (x86)\Bonjour\mdnsNSP.dll [122128 2015-08-12] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
Winsock: Catalog5-x64 08 C:\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll [133392 2015-08-12] (Apple Inc. -> Apple Inc.)
Date: 2022-02-20 00:00:37
Description:
Code Integrity determined that a process (\Device\HarddiskVolume2\Program Files\Malwarebytes\Anti-Malware\MBAMService.exe) attempted to load \Device\HarddiskVolume2\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll that did not meet the Custom 3 / Antimalware signing level requirements.

Date: 2022-02-19 23:59:51
Description:
Code Integrity determined that a process (\Device\HarddiskVolume2\Windows\System32\svchost.exe) attempted to load \Device\HarddiskVolume2\Program Files\Bonjour\mdnsNSP.dll that did not meet the Microsoft signing level requirements.
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swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022 > bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024
Modifié le 20 févr. 2022 à 11:02
J'ai désinstallé le logiciel et reboot le PC mais le problème est toujours présent...
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bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706 > swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
20 févr. 2022 à 11:10
Vu que tout ça n'a rien à voir avec une infection je redirige ton post dans le forum réseau/WiFi.
Tu peux réinitialiser ta connexion via ce script FRST
Start::
cmd: netsh winhttp reset proxy
cmd: netsh winhttp reset tracing
cmd: netsh winsock reset catalog
cmd: netsh int ipv4 reset catalog
cmd: netsh int ipv6 reset catalog
End::

Redémarre ton pc normalement ta connexion devrait fonctionner du moins pour un temps.

Voilà pour ma part ce sera tout je te laisse avec les spécialistes réseau.
Bonne continuation.
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swakut Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2022
20 févr. 2022 à 11:18
D'accord merci beaucoup ! ces commandes n'ont rien changé après redémarrage le problème persiste toujours malheureusement. Si qqn à une aide supplémentaire à me fournir n'hésitez pas !
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bazfile Messages postés 54512 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 mai 2024 18 706
20 févr. 2022 à 11:48
Tu devrais mettre à jour le pilote de ta carte réseau WiFi https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Tu devrais aussi essayer de connecter ton pc en Ethernet directement à la box pour voir si c'est pareil.
Va aussi voir dans Windows Update une mise à jour importante y est en attente.
C'est tout.
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