Écran qui clignote lorsque le curseur est sur un élément

Fermé
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 14 févr. 2022 à 19:10
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 - 28 févr. 2022 à 11:38
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques jours que j'ai un problème assez agaçant.

En démarrant mon PC avant-hier matin, je me suis rendu compte que mes pilotes Nvidia avaient besoin d'une mise à jour, je l'ai donc faite, et tout s'est bien passé.

Mais, peu après, j'ai remarqué que lorsque je survole un élément avec mon curseur dans l'explorateur de fichiers, des stries apparaissent sur mon écran et ce dernier clignote en changeant assez faiblement de luminosité.

J'ai essayé de débrancher-rebrancher le câble DisplayPort, pensant que le problème venait de là, mais rien n'a changé. J'ai fait de même avec l'alimentation de l'écran, sans plus de succès.

Étant donné que mon écran (MSI Optix G24C6) est assez récent (je l'ai eu en avril 2021), je doute que le problème vienne de là. En plus de ça, si le problème venait de l'écran, je ne vois pas pourquoi ce dernier clignoterait uniquement lorsque je survole des fichiers avec mon curseur.

Si vous avez déjà eu un problème similaire (voire le même) et que vous avez la solution, je suis preneur. Si vous ne l'avez pas mais que vous pensez l'avoir, je suis tout aussi preneur. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
15 févr. 2022 à 19:32
Salut Mateopez25
J'ai bien l'impression que ton problème vienne de la mise à jour de la carte graphique.
"mes pilotes Nvidia avaient besoin d'une mise à jour, je l'ai donc faite, et tout s'est bien passé" Pas sur du tout.
"je me suis rendu compte que mes pilotes Nvidia avaient besoin d'une mise à jour" S'il y avait plusieurs niveaux de mise à jour, il a du "remonter" la dernière version directement et non passer par les étapes intermédiaires d'où une mauvaise mise à jour. Ça arrive parfois lorsqu'il y a trop de versions d'écart.
En général on fait les mises à jour version après version, c'est plus sur, toujours.
0
Mateopez25 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2023 5
28 févr. 2022 à 11:38
Salut,

Tout d'abord, merci de tes éclaircissements. Cependant, qu'est-ce que je suis censé faire maintenant ?
0