Historique firefox

Fermé
Dada - 3 févr. 2022 à 12:30
 Dada - 3 févr. 2022 à 19:53
Bonjour,

Je ne comprends pas si un historique supprimé se trouve dans c:/utilisateur/nom utilisateur/Appdata/Local/Mozilla/Firefox/profiles ou si c'est dans
c:/utilisateur/nom utilisateur/Appdata/Roaming/Mozilla/Firefox/profiles


Parce que j'ai vu que pour trouver l'historique il fallait aller dans Roaming mais avec data recovery pour retrouver l'historique ils disent de copier le local pas le roaming et de le coller dans le local aussi du coup je ne sais plus comment je dois faire lequel je dois prendre avec un logiciel de recup
sur LOCAL ou sur ROAMING ??
j'utiliserai recuva

Merci d'avance

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
3 févr. 2022 à 14:59
Bonjour,

Pas une raison pour multiposter...

Le fichier se trouve à C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxx.default-release\places.sqlite

Le fichier est remis à jour avec un nouvel historique quand il a été effacé, il paraît donc peu probable d'y récupérer un historique ancien (et je ne vois pas trop l'intérêt de conserver un historique indépendamment des marque-pages, mais c'est une autre question).

Le dossier local héberge notamment le cache, mais pas l'historique.
0
merci beaucoup mais pourquoi sur ce tuto vidéo il est mis qu'il faut le coller sur C:\Users\xxx\AppData\local\Mozilla\Firefox\Profiles pour le récupérer alors ? local et non roaming ? Vu que les deux chemins existent....

===> https://www.youtube.com/watch?v=Q7BPEGjMhYE&feature=emb_title

Je n'y comprends plus rien !
0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
3 févr. 2022 à 16:05
Je t'ai répondu et c'est aussi la documentation de Firefox.

Je ne suis pas allé voir ton lien YouTube, je n 'ai aucune confiance en ce qui y traîne, la preuve...
0
Merci
j'ai récupéré avec le logiciel recuva les fichier pour roaming et aussi local dans profiles mais même en les remettant je n'arrive pas à avoir accès aux historiques effacés....
est-ce que je vais mal quelque chose ?
0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
3 févr. 2022 à 19:14
Je ne peux pas vérifier ce qu'il y a dans les miens (à part les marque-pages) puisque j'ai désactivé l'historique (on peut en visualiser au moins une partie par un éditeur de texte style Bloc Notes).

Mais rien ne prouve que Recuva ou ce que tu voudras ait pu les récupérer.
0
je ne sais pas comment on peut lire le fichier places.sqlite car on m'a dit que c'est là qu'est l'historique ? avec le bloc note ?
je suis embeté...
0