Afficher seulement sous condition

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metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 23 janv. 2022 à 00:53
metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 - 25 janv. 2022 à 23:23
Bonjour,

Dans un sheet je souhaite rajouté des options de recherche au dessus pour afficher seulement certaines choses selon mes besoin.

Je souhaite notament créer une liste déroulante avec les clients a afficher (Col3) ainsi qu'n critère de date (Col4)

je souhaite faire en sorte que seul les lignes dont les infos correspondent s'affichent.

Savez vous si c'est possible et si oui comment faire ?

Merci d'avance

10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
23 janv. 2022 à 01:48
Bonjour.

" rajouté des options de recherche au dessus " ça veut dire quoi ?

Qu'est-ce qui t'empêche de créer ces listes déroulantes ?

Afficher des lignes sous condition, c'est à cela que sert le filtre.
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Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
23 janv. 2022 à 17:27
Oui ; sans problème ; dès que tu auras envoyé ton fichier Excel !
 1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

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Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
25 janv. 2022 à 23:19
... je te fais remarquer que dans ta demande, il n'était pas question de totaux, mais seulement
" que seul les lignes dont les infos correspondent s'affichent."

Avec Excel la formule est simplissime =SOUS-TOTAL(9;plage)
Dans Google sheet, je n'en ai pas la moindre idée.
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metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 1
23 janv. 2022 à 02:32
Bonjour,

Ma liste de livraisons commence en ligne 10 (A10:AB)

Dans la liste je retrouve toutes les livraisons effectuer.

Au dessus en G4 j'ai une liste de clients (l'info ce trouve en G)

J'ai aussi un critère de date que j'aimerais afficher "depuis 01/01"(G5) jusque 30/01"(G6)

je n'ai aucune idée comment utilisée le filtre pour faire en sorte que s'affichent uniquement les livraisons correspondants a mes demandes.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
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metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 1
24 janv. 2022 à 01:52
Bonsoir,

Mon dossier étant sur google sheet il perd toutes les formules une fois télécharger en excel.

J'ai trouver un moyen approximatif pour arriver a mes fins et vous remercie néanmoins pour votre aide proposé.

Vous m'avez dèja beaucoups aider dans le passer pour différentes questions pour lesquels je vous remercie également.

J'ai mis en ligne une autre question, si le temps et l'envie vous le permettent...

Merci d'avance.
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Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
24 janv. 2022 à 23:58
Bonjour metoman.

Je suis sensible à tes remerciements, vraiment.

N'ayant pas Google Docs, je ne pourrai pas t'aider plus que ça ...
Mais si tu fabriques un fichier Excel sur le même modèle, on pourrait s'en servir pour trouver une solution Excel, que tu aurais ensuite à transcrire en Google sheet.

Cordialement.
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metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 1
25 janv. 2022 à 00:16
Je vous remercie néanmoins de bien vouloir essayé.

Voici le lien demander pour le fichier excel.

J'espère qu'il sera asser claire pour qu'une aide puisse être possible car la qualité de la réponse vient en grande partie de la bonne formulation de la question. ;)

https://www.cjoint.com/c/LAyxoPdkT6V
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Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
25 janv. 2022 à 01:29

Bonjour.

En attendant que tu reçoives une réponse plus intéressante, je peux te suggérer cette manipulation :

1) Pour choisir le client,
utiliser le bouton Trier/Filtrer en D8 en sélectionnant l'un des noms en bas de la fenêtre .

2) Pour fixer la plage de date,
utiliser le bouton en F8 et l'option
Filtres chronologiques/Entre pour saisir les dates limites.
En effet on ne peut pas faire référence aux cellules en lignes 2 et 4.
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metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 1
25 janv. 2022 à 02:06
Re,

J'avais également pensé à cette possibilité mais malheureusement cela affecté seulement notre visuel mais pas les chiffres résultats de la recherche comme les revenus par client affiche toujours les revenus totaux.

En attente d'une meilleure réponse je vous remercie néanmoins fortement.
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metoman Messages postés 33 Date d'inscription mardi 14 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 1
25 janv. 2022 à 23:23
Effecitivement vous avez raison.
Merci à vous pour cette correction, je tenterais d'être plus précis a l'avenir.

Bien à vous.
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