Applications

Fermé
goungoulou2 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 - 4 janv. 2022 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2022 à 15:18
Salut la communauté.
J'ai vu, grâce à Ccleaner des applications que je souhaite désinstaller. Mais je voudrais vos conseils s'il n'y aura pas de conséquences sur mon ordinateur. Je ne sais pas trop.

4 réponses

Redbart Messages postés 21087 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 3 222
4 janv. 2022 à 23:52
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 janv. 2022 à 23:01
Bonsoir,

Ccleaner apporte plus de problèmes qu'il n'en résous. A bannir.

La preuve, vous ne savez pas ce qu'il faut supprimer. D'autres utilisateurs ont supprimé des fichiers
et ont planté Windows, réinstallation à neuf.
Certains vous dirons moi je m'en sert, et pas de problème, jusqu'au jour, où il plante leur PC parce qu'il ont supprimé un fichier Système de Windows, sans le savoir.

Bernard4241.
0
goungoulou2 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2024 15
4 janv. 2022 à 23:36
J'ai souhaité supprimer les applications qui sont dans la capture d'écran. Je sais ce que je veux supprimer mais je ne sais pas si ça pourra me causer des ennuis après.
Voilà ce que je souhaite supprimer :
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2022 à 23:38
Oui, j'avais très bien compris et je t'ai répondu .
0
brucine Messages postés 14923 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 1 939
5 janv. 2022 à 08:33
Bonjour,

Oui, et n'importe quoi comme d'habitude.

Le problème n'est pas tant Ccleaner que la dimension "grand public" qu'il a acquise et qui conduit des utilisateurs à supprimer des fichiers sans faire travailler leurs méninges.

Dans le cas d'espèce, je ne suis même pas sûr, je n'ai pas essayé, que Cleaner arrive à faire le job parce qu'il s'agit d'Applications et pas de Programmes.

D'une manière plus générale, depuis Windows 10, Microsoft nous envahit de "bloatwares" que nous pouvons trouver pas souhaitables (c'est par exemple aussi le cas de Cortana) et qui peuvent être supprimés par 2 voies.

Soit à la ligne de commande via Powershell, comme ici:

https://www.moyens.net/windows/comment-supprimer-completement-xbox-de-windows-10/

Soit, et on en profitera pour faire un ménage plus complet, par un anti-bloatware dédié, on peut par exemple citer
Bloatware Removal Utility: https://www.malekal.com/bru-supprimer-bloatwares-windows-10/
ou, moins pratique et pas uniquement dédié à cet usage Bulk Crap Uninstaller: https://www.malekal.com/bulk-crap-uninstaller-desinstaller-proprement-vos-applications/
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2022 à 14:57
Bonjour,

D'une manière générale, mème Microsoft conseille de ne pas utiliser Ccleaner, lis les forums de Microsoft.
Je suis abonné, et tous les experts conseillent de ne pas utiliser Ccleaner, car souvent l'utilisateur non confirmé, supprime des fichiers système et plante Windows. C'est du vécu, je n'invente rien.
0
brucine Messages postés 14923 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 1 939
5 janv. 2022 à 15:06
Bonjour,

Ce n'est pas directement la question qui est posée et qui consiste à savoir comment désinstaller Xbox plutôt que de ressasser qu'il ne faut pas utiliser Ccleaner pour ce faire et que, dans l'hypothèse où c'est possible par ce biais (je ne crois pas) je ne vois pas quels "ennuis" pourraient en résulter dans la mesure où Xbox n'est en rien nécessaire à Windows.
0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 14923 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024
5 janv. 2022 à 15:18
Quand je me suis exprimé, c'était d'ordre général, et non pas sur la suppression spécifique de
Xbox. Je préfère prévenir les demandeurs d'aide, plutôt que de les voir avec leur PC planté.
Ce n'est que mon avis. Tu as le tient.
0