Icone avec un tilde en dessous ???

Fermé
theo2901 - 17 août 2003 à 23:35
 Radar69 - 15 juil. 2004 à 12:01
Bonsoir,
j'ai, depuis qlq mois, sur mon bureau une icone qui ressemble au dossier de windows avec un tilde en dessous. je n'arrive jamais à l'ouvrir car windows me demande le programme pour l'ouvrir que je ne connais pas. Ds propriétés type de fichier:fichier et en face de description : ~ créé 14 juillet 2003
J'ai un copain qui m'a dit qu'il avait également cela sur son bureau.
Quelqu'un saurait à quoi ce fichier correspond? Merci pour votre réponse Théo
A voir également:

14 réponses

clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6
18 août 2003 à 10:29
salut :)
je cite un de mes amis a qui c'est arrivé (l'icone fenetre windows avec le tilde sur le bureau)

[ça viens juste de m'arriver sur un windows 2000 propre, le pb était dû à outlook express. une creation d'un message sur internet me l'a créé sur le bureau, juste a effacer mais pas de danger de virus]
0
Merci pour tes précisions. Je le supprime
0
elwez Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2004 8
18 août 2003 à 23:38
salut,
ca peut etre creer par d'autres logiciels qu'outlook. Je crois que ce sont des fichiers temporaires qui ne devraient normalement pas rester sur le bureau mais ca arrive. Tu peux effectivement les effacer.

remarque, quand windows te "demande" avec quel logiciel tu veux ouvrir un fichier tu peux toujours repondre avec notepad. Tu ne risque rien si ce n'est de ne pas comprendre ce que tu lis. Par contre tu peux eventuellement voir de quel type de fichier il s'agit.
ATTENTION, tout de meme, il faut mieux decocher la petite case "toujours utiliser ce type de format avec ce logiciel" ou quelque chose comme ca.

Bye_

Elwez
0
Salut
Je l'ai aussi, mais il semble apparaître quand on supprime la *** des chaînes sur le bureau; j'ai essayé avec notepad, il s'ouvre sous wordpad, mais comme prévu ilisible.
Avez-vous des problèmes pour ouvrir votre graveur sous Roxio easyCDcreator? sous windows 98.
a+
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 août 2003 à 09:48
Je n'ai compris ni le propos, ni le rapport :).

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Plus de problème,les amis, je l'ai supprimé et tout est réglé. J'avoue que je ne sais pas encore d'où il est venu. Peut-être Outlook. Mais il semble inoffensif.
Comme FU XUEN je n'ai pas compris grd chose au message de aftmjmd mais je répète le tilde est supprimé et l'affaire est closed.
0
J'ai eu aussi le probleme. J'ai ouvert le fichier avec notepad, et il est à moitié illisible. On peut y distinguer quand meme des adresses e mails, correspondant toutes à celles qui se trouvent dans la liste de contact outlook.

J'ai windows 2003, et ça s'était produit, déjà, quand j'avais windows2000 pro.

Je me pose quand meme des questions sur la raison de ce genre de fichiers, car j'en ai déja détectés autrepart que sur le burreau, et tous contenaient, si on les lisait avec notepad, le carnet d'adresse outlook en crypté.

A t on de nouvelles informations à ce sujet? s'agit il d'un bug d'outlook ou d'un virus latent?

Je me pose toutes ces questions. J'espere que quelqu'un est à meme d'y répondre, car pour ma part, je n'ai aucune autres réponses que celles que j'ai données ici.

Zien.
0
clarabeille Messages postés 77 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2004 6
8 sept. 2003 à 15:26
hello :) merci pour tes infos! cela m'est arrivé uniquement avec outlook que je n'utilise plus d'ailleurs depuis longtemps, eudora ou the bat étant braucoup plus fiables et surs
probablement pas un virus mais peut-etre un bug d'outlook (je ne sais pas si ça se produit avec xp)
0
J'ai eu aussi ce fichier qui m'apparaît le plus souvent dans le répertoire racine et pas sur le bureau. Je l'ai ouvert avec un editeur Hexa et je n'ai pas trouvé autre chose que des morceaux de mon carnet d'adresses et toujours avec ses adresses email.
J'essayé de le recréer en appelant outlook express plusieurs fois et je n'ai pas réussi. J'ai un bon antivirus qui a déjà fait prevue de'eficacité mais trouve rien dans ce fichier. Est-ce que quelqu'un l'a eu sous XP ???
0
pierre delattre
5 oct. 2003 à 14:35
je suis nouveau, je me sers bien de la messagerie wanadoo sans problème toutefois on m'a dit qu'il ne fallait pas dépasser l5 minutes d'écriture, après le mail s'efface, êtes vous d'accord ?
je n'arrive pas à me servir de outlook express 6, que faut-il faire, je sais écrire le mail, mais à chaque le message est refusé et ne pars pas, pourquoi, on m'a dit qu'il fallait demander de paramétrer Outlook, pouvez vous me faire savoir ce que je dois faire ? merci -
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2003 à 14:40
Bonjour à tous, c'est en anglais mais l'explication est ici :

http://www.pchell.com/support/tildefile.shtml

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2003 à 14:41
En gros c'est une copie de sauvegarde (du carnet d'adresse) faite par Outlook express suite à un correctif Microsoft d'Avril 2003.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Moi, j'ai une nouveauté : il s'est placé dans le menu "Démarrer", au 1er niveau (au dessus de 'Programmes', avec 'Windows update'). Sympa, non ?
0
Donc effectivement ce fichier est bien une sauvegarde du carnet d'adresses de Outlook Express. Cette sauvegarde est effectuée des que vous modifiez votre carnet d'adresses, le fichier est créé à l'endroit d'où vous avez lancé Outlook Express (donc ca peut etre sur le bureau, menu démarrer, mes documents...), il est appelé '~' etc...
tout ca vient en fait d'un patch de Krosoft concernant la sécurité de Outlook Express 5.5 & 6 MERCI KROSOFT grrrrr bref en le renommant en '.wab' il est possible de l'ouvrir avec le gestionnaire de contacts de Outlook...
merci à Poulet pour le site en anglais :)
0
Ne pas voir ce fichier sur le bureau...

Au risque de se répéter, c'est effectivement Outlook Express qui créer ce fichier (tilde) "~" que l'on peut effacer sans autre.

Comment éviter sa réapparition systèmatique sur le bureau:
- Créer un dossier sur le disque (par exemple: "SaveBook")
- Ouvrir Outlook Express, exporter le carnet d'adresse dans ce nouveau dossier, puis fermer OE.
- Ensuite, (ré)ouvrir Outlook Express et (ré)importer les adresses depuis ce même dossier, puis fermer OE.

Tant que vous n'aurez pas éliminé ce dossier, le fichier "~" (tilde) se fera dorénavant dans ce dossier, ce qui est moins dérangeant que sur le bureau. (C'est la solution que nous avons trouvé pour l'instant)

Bien à vous.

RADAR
0