Money

Résolu/Fermé
Georges36 - 18 déc. 2021 à 16:39
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 déc. 2021 à 18:10
Bonjour,
moi j'ai de très gros pb de lenteur avec la version 14, windows 10 et Norton. Une solution?



Configuration: Windows / Edge 96.0.1054.57
A voir également:

12 réponses

jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
18 déc. 2021 à 19:01
Bonjour ....

Un gros problème de lenteur de MsMoney sous W10 et Norton ?
Depuis quand as-tu constaté ce défaut ?
La lenteur s'applique-t-elle exclusivement à MsMoney ou avec d'autres applications ?
A+
0
Tout d'abord merci pour cette réponse rapide. En fait seuls 2 logiciels présentent ce défaut : Money et Bubble; pour le reste activité normale et très rapide.
Ce que je constate en allant sur le gestionnaire des taches, c'est qu'il affiche pour Money "en attente"; Oui mais de quoi, liaison réseau? autre? Je ne sais pas et je suis très pénalisé car quand j'utilise Money, le temps de passage d'une fonction à l'autre est très long, (quelques minutes) alors que sur une même page il fonctionne normalement.
Pendant un temps j'ai pensé que le problème pouvait venir de Norton: je l'ai supprimé en utilisant Windows defender mais rien y fait

Comme vous le comprenez, toute aide serait très précieuse. D'avance merci
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié le 20 déc. 2021 à 12:32
Bonjour et merci pour le retour ...

Perso je ne connais pas Bubble ► Peux-tu préciser ce à quoi sert ce logiciel ?
Depuis combien de temps as-tu constaté cette lenteur de MsMoney ?
Il s'agit bien de la dernière version 14 de MsMoney ?
Dans circonstance est-il long ?
A+
0
Bonsoir,
J'ai fait une réponse hier et j'ai du faire une mauvaise manip car elle n'apparait pas.
je vais la résumer ci dessous:
- Bubble est un jeu et il présente les mêmes caractéristiques de temps long à s'initier que Money
- j'ai pensé au départ que cela pouvait venir de mon antivirus; j'ai donc désinstaller Norton et le logiciel Money (même les registres .!) . J'ai rechargé Money … avec comme antivirus Windows defender] ..... sans changement
- ce qui m'interpelle c'est que le gestionnaire de tâches me dit que Money est en attente, oui mais de quoi; dans la mesure où Money a des liens avec MSN , est ce dû à celà?
- si attente il y a? comment en réduire le temps?
- il me semble que la lenteur s'est manifestée avec l'arrivée de Windows 10 et de la version 14.
Je dois préciser par ailleurs qu'ayant doter mon PC d'un disque SSD et ayant augmenté la mémoire, je n'ai aucun problème de temps de réponse sur toutes les autres applications ou fonctions du PC
Merci d'avance pour toute suggestion qui pourrait m'aider à résoudre mon problème, car c'est un logiciel auquel je suis attaché n'ayant pas trouvé d'équivalent sur le marché souvent limité à des fonction purement comptable
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
21 déc. 2021 à 17:28
Bonjour .....

Merci pour le retour..
MsMoney n'a plus rien à voir avec MSN car celui-ci a été abandonné également...
MsMoney fonctionne très bien sur toutes les versions Windows (de XP à 11 sans problème)

Par expérience MsMoney n'étant plus mis à jour depuis des lustres puisque abandonné en 2009, celui-ci rencontre parfois au fil des mises à jour de Windows des petits problèmes, et la seule façon que j'ai trouvé pour remédier à cela, c'est de le désinstaller entièrement et proprement en faisant ce qui est noté ci-dessous dans l'ordre des choses à condition d'avoir bien pris soin de conserver une sauvegarde valide pour relancer MsMoney à partir de celle-ci

Procédure désinstallation ► Voir ce lien
Réinstallation ► Ici

A+ pour savoir si ok ou non
Slts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, et merci pour cette réponse très explicite.

D'ici quelques jours je vais tenter la manip, mais je dois dire que j'ai malheureusement quelques doutes car cette opération, je l'ai déjà faite une fois et cela n'a rien donné. Il est vrai que j'avais réinstallé Money à partir de la version 14 initiale que j'avais téléchargée. Là je retéléchargerai Money à partir de CCM.
En tous cas un grand merci pour le temps passé à m'aider et pour les conseils avisés fournis.
Bonne Fêtes de Noël et de fin d'année

PS: une fois tentée, je n'oublierai pas de mettre un message pour indiquer le résultat
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
22 déc. 2021 à 12:34
Bonjour ....

Pour désinstaller entièrement et proprement MsMoney il faut suivre la procédure ci-dessus sinon il reste toujours des traces de l'installation précédente...
Je ne prétends pas que c'est a solution miracle, mais à tenter afin de vérifier si MsMoney est toujours aussi lent (perso je l'utilise depuis des lustres de Windows XP à 11 et je n'ai jamais rencontré ce problème de lenteur)
A mon avis puisque MsMoney et Bubble sont lents tous les 2 et pas d'autres applications, la solution passe par la désinstallation et réinstallation des 2
Perso je serai tenté de désinstaller Bubble en 1er pour vérifier si ok ou non

Bonnes fêtes également et A+
Slts
0
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous informer que j'ai appliqué avec zèle la procédure décrite en respectant scrupuleusement chaque étape. J'ai supprimé tout ce qui concerne Money, sauf dans HKEY Local machine sous la rubrique CLSID, il y avait des valeurs de registre par défaut auxquelles je n'ai pas osé toucher.
Le résultat est décevant car si j'ai bien relancé Money, je n'ai pas réglé le problème de la lenteur. Y aurait il quelque part un time-out paramétrable qui permettrait de réduire le temps d'attente de ses requêtes et de supprimer cette lenteur, car le logiciel revient à son état normal au bout d'un temps certes long, mais égal quelque soit l'opération sollicitée?
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié le 27 déc. 2021 à 13:54
Bonjour ....

Si tu as désinstallé entièrement et proprement MsMoney pour ensuite le réinstaller, et que celui-ci est toujours aussi lent, je suis presque persuadé que le problème n'est pas lié à MsMoney en lui même (logiciel)..
Questions
► Archives-tu de temps en temps les mouvements effectués ou bien cumules-tu un très grand nombre d'années ??
► Comment fais-tu tes sauvegardes, et où sont-elles stockées

Dans le registre il n'y a qu'une ligne ligne concerné par Money
HKEY_Local_Machine/Software/Microsoft/Money


As-tu la possibilité de l'installer sur un autre PC ?

Une chose à tenter serait de faire une sauvegarde puis de désinstaller à nouveau MsMoney, puis de le réinstaller et de créer 1 ou 2 comptes fictifs, puis y mettre des mouvements afin de vérifier si MsMoney est toujours aussi lent...Si non le problème viendrait alors d'erreurs dans les mouvements ou échéancier du contenu archivé préalablement
A+
0
J'ai re-dé-installé Money mais le phénomène persiste. Par contre en allant dans le gestionnaire de tache et en demandant l'analyse de ce qu'attend money j'ai obtenu cela
"Msmoney .exe attend un autre processus taskhostw.exe" c'est à dire

Msmoney.exe (PID : 7276) Thread : 3992
attend taskhostw.exe (PID : 5232) Thread : -

Là j'ai peur que cela devienne trop hard pour moi, car il semblerait qu'il faille aller dans le centre de sécurité de windows defender.
Peut être aurais tu une suggestion?
Merci d'avance
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié le 27 déc. 2021 à 19:01
Je te suggère de faire inspecter ton PC dans le Forum Virus/Sécurité car il se pourrait qui tu sois "infecté" ..sous réserve mais cela ne coûte rien de le faire et au moins tu seras fixé car perso je ne connais ce message lié à MsMoney
Tu ouvres un nouveau sujet dans Virus/Sécurité et je pense qu'un contributeur prendra ta demande en charge rapidement
Tu expliques la lenteur de MsMoney et Bubble ainsi que le message cité plus haut et suite à ça, voir si MsMoney est ok en le précisant ici STP pour savoir si c'est bien une infection ou non qui serait la cause du ralentissement...
A+
0
Bonjour, le problème n'est pas résolu mais j'ai largement avancé: en effet en suivant tes conseils, je suis allé chez un ami en emmenant ma version de Money et ma base de données que j'ai installées sur son micro sous windows 10.
Résultat : ça marche impeccable, donc ce n'est pas un problème logiciel ni de base de données mais bien ce lien avec taskhostw. Je vais donc essayer de creuser cette piste.
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
Modifié le 28 déc. 2021 à 17:20
Bonjour ...

Merci pour le retour ..
Comme écrit sur mon dernier message, tu devrais poster un nouveau sujet dans le Forum Virus/Sécurité car il y a peut-être une infection sur ton PC, et temps que celui-ci ne sera pas nettoyé MsMoney "ramera" .....je peux me tromper mais il y a de fortes chances pour que le problème se situe à ce niveau
As-tu essayé de désinstaller Bubble ...au cas ou celui-ci serait la cause du problème ? (je ne pense pas ...mais ??)
A+
0
Bonsoir,
Finalement ce matin j'ai contacté le support chat de Microsoft et après pas mal de manipulations et de prise en main de mon micro, ils m'ont créé un 2ième profil Windows 10 sur mon micro. Une fois créé, j'ai chargé Money et ma base de données et j'ai retrouvé la vitesse que j'avais autrefois sur cette application. De même pour Bubble, ..
En fait j'ai des dysfonctionnements dans mon profil initial qui altèrent certaines applications.
En tout cas grâce ton aide et au support client Microsoft, je viens de retrouver le sourire pour utiliser Money et j'en suis très heureux.
Encore Merci
Joyeuses fêtes de fin d'année
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44457 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 299
29 déc. 2021 à 18:10
Bonjour ...

Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok ....Créer un nouveau profil pour accélérer MsMoney, c'est la 1ere fois que j' "entends" ça ....mais si ça marche tant mieux ...car je pensais plutôt à une infection après avoir fait tout ce qui avait déjà été fait sans résultat
Je mets le sujet comme étant résolu
Bonnes fêtes de fin d'année également
Slts
0