Désoxyder carte mère Iphone 6

Résolu/Fermé
Iphone6 - 3 déc. 2021 à 17:14
Iphone6seulement Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 3 déc. 2021 à 17:55
Bonjour,

Mon Iphone 6 est tombé dans l'eau et ne s'allume plus.
En l'ouvrant, j'ai constaté qu'il y avait encore de l'eau dedans.

J'ai donc déconnecté la batterie et j'ai enlevé la carte mère pour la désoxyder mais je ne sais pas comment enlever le "bouclier" métallique qui est en bas de la carte afin de faire apparaitre les composant.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire je peux faire ?

Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 déc. 2021 à 17:28
Bonjour,

Tombé dans l'eau...?? eau douce ou eau pas très douce... voir salée..??

était-il en marche ou non..?? combien de temps dans l'eau et combien de temps ensuite avant de l'ouvrir..??

As- tu essayé de le faire fonctionner immédiatement; pour voir s'il fonctionnait toujours..??

C'est quoi un "Bouclier métallique" sur un iPhone..??

On peut dire que ton appareil file un mauvais coton..
0
Iphone6seulement Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 17:45
Mon téléphone ne s'allume plus.
Je vais changer la batterie mais avant je souhaite désoxyder la carte mère.
Je l'ai enlevée du téléphone.
Ce que j'appelle le bouclier métallique c'est ce qui protège les composants.
Je vous montre sur les photos
0
Iphone6seulement Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 17:47
Il faudrait que j'arrive à l'ouvrir pour accéder aux composants qui sont à l'intérieur.

Si quelqu'un peut m'aider et me dire comment faire.

Merci.
0
Iphone6seulement Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 17:55
C'est bon j'ai réussi à trouver la solution.

Il y a un petit espace où on peut passer un couteau ou quelque chose de pointu et ensuite on peut l'ouvrir un peu comme une huitre.

Voilà maintenant reste plus qu'à passer de l'alcool et brosser légèrement pour désoxyder.

Merci quand même.
0