Windows XP Familial [Bugs Système]

Fermé
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 15:50
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 15 oct. 2007 à 22:37
Bonjour,

depuis quelques temps mon ordi portable (une Packard Bell Easy Note) que j'ai acheté il y a bientôt 3 ans, bug sérieusement.

Tout d'abord il est particulièrement lent au démarrage et très souvent quand je suis sur Internet ou que j'ai deux ou trois fenêtres ouvertes en même temps, des boîtes de dialogue s'ouvrent avec des messages comme: Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer, avec la possibilité de d'effectuer un débogage ou alors de fermer.

D'autres boîtes de dialogue m'affichent les messages suivants: Runtime error, had to close in an unusual way et j'ai souvent le message Mémoire virtuelle insuffisante qui apparaît.

J'ai également eu à éteindre mon ordinateur de manière assez sauvage, en maintenant le bouton start appuyé, car l'écran reste bloqué et plus rien ne répond, même pas la commande CTRL+ALT+Suppr. Ca arrive surtout quand je regarde des DiVx qui sont pourtant sur mon disque dur externe. A terme je crains que ça n'endommage irréversiblement mon ordi et là ça serait vraiment pas l'idéal.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée sur comment je dois m'y prendre pour règler ces problèmes ou au moins pourrait me dire de quelle nature ils sont?

Etant donné que je n'ai pas les moyens de changer d'ordi pour le moment et que j'en ai besoin quotidiennement pour le travail ce serait vraiment sympa s'il existait un moyen de retaper un peu mon système, pour le rebooster.

Voici un peu la config: Packard Bell Easy Note, Disque Dur 40 Go dont 11 de libres sur le disque (C:), 447 Mo de Ram, 1500 MHz.

Voilà un peu la situation. Si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer aussi vite que possible ça serait vraiment sympa de sa part.

Merci d'avance,

DocWeaver.
A voir également:

7 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 oct. 2007 à 15:57
Bonjour à quand remonte ta dernière défragmentation ?
Scandisk ?
Vides tu tes corbeilles, tu dois ausi nettoyer ton disque dur...
Tiens moi au courant...
0
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
9 oct. 2007 à 16:02
Salut Espion 3004,

tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite. En fait hier j'ai essayé une déframgmentation et à environ 40%, une boîte de dialogue a affiché le message des fichiers n'ont pas pu être défragmenté. J'ai réésayé encore une ou deux fois mais même résultat.

Quant à ma corbeille, oui je la vide régulièrement. Au niveau du Scandisk, comment dois-je m'y prendre? Et pour nettoyer le disque dur comment dois-je m'y prendre?

Juste au cas où, j'ai aussi fait un CCleaner hier. Rien à signaler de ce côté là.

Si tu as des pistes pour moi, elles sont les bien venues.

Merci,

DocWeaver.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 oct. 2007 à 16:20
ok, salut DocWeaver.


ce tuto est précisemment tout ce que tu devras faire pour nettoyer ton xp...

http://www.softastuces.com/tuto/maint/maint/scandisk.php

NB : a la fin de la page, tu auras les menus :
# Effectuer une Defragmentation
# Scandisk
# Nettoyage de Disque

Pour la Défragmentation, il ne te le précises pas, mais fais la en mode sans échec, tu as plus de succes qu'elle marche !
Un logiciel en version sympa et plus rapide pour défragmenter est O&O defrag :L'autre point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatiquement à intervalle régulier.

le lien télécharge ici :https://www.clubic.com/telecharger-fiche11995-o-o-defrag.html


J'insiste sur le faite, que tu devras faire ces manip en mode sans échec = plus de succés de réussite, et comme son nom l'indique, pas d'echec...
Redémarrez en mode sans-échec
Pourquoi ? clic ici : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/SECURITE/Securite/redemarrer-mode-echec-sujet_1526_1.htm

comment démarrer en mode sans échec
?


Redémarre en mode Sans Échec
(au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée.
Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

Profites en pour nettoyer ton pc avec ccleaner en toute liberté...

NB le tuto de ccleaner au cas ou ? =>https://forums.cnetfrance.fr
Ps : fais la mises à jours de ccleaner, quand tu ouvres le programme, en bas à droite, vérifie que tu as la dernière version...

tiens moi au parfum...
0
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
9 oct. 2007 à 17:52
Re,

Ok bien reçu. Je vais tester tout ça et je te tiens au courant sur comment ça s'est passé.

Merci,

à plus.

DocWeaver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
9 oct. 2007 à 18:31
;-)
0
DocWeaver Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 1
15 oct. 2007 à 14:09
Salut Espion3004,

j'ai essayé les manips dont tu m'as parlé mais j'ai rencontré quelques problèmes. Après avoir téléchargé O&O defrag, j'ai redémarré en Mode Sans Echec et windows a refusé d'ouvrir l'application. J'ai ensuite suivi le tuto sur le nettoyage du disque, mais il semblerait qu'il me faille au moins 15H00 devant moi sans avoir à toucher l'ordi pour que l'utilitaire Windows parvienne à nettoyer le disque.

Aurais-tu un nom de soft pour nettoyer le disque et qui aille plus vite? D'autre part comptes tenus des bugs de mon PC, quelqu'un m'a suggéré que peut-être mes fichiers systèmes sont infectés. J'ai encore à peu près 10,5 Go d'espace sur mon disque dur et pourtant j'ai toujours le message de mémoire virtuelle insuffisante qui s'affiche.

Ma Webcam fait presque tout le temps bugger mon PC que je dois redémarrer à la sauvage.

Aurais-tu une autre piste de recherche pour moi stp?

@ + et merci d'avance,

DocWeaver.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
15 oct. 2007 à 22:37
Non dsl je suis à court d'idée...
0