Problème transfert photos et vidéos vers PC depuis un tél samsung

Fermé
Dhunes33 - 19 sept. 2021 à 20:00
 chan - 5 sept. 2022 à 01:10
Bonjour, jusqu'à présent, je connectais mon tél samsung Galaxy note 9 via un câble usb à mon ordinateur et je pouvais aller récupérer mes photos et vidéos et autres dossiers. Aujourd'hui, je ne peux plus accéder à aucun de mes dossiers, photos et vidéos comprises. Un message apparaît me disant que le dossier est vide alors qu'il est rempli de photos et vidéos et autres dossiers. Tout d'abord windows me disait que le périphérique ne fonctionnait pas et donc ne le reconnaissait pas. J'ai utilisé un autre câble, windows a détecté mon téléphone mais me dit que le dossier est vide alors qu'il y a plein de dossiers : des photos, des vidéos, des documents, etc.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2021 à 20:42
Bonjour
Pour que le contenu de votre Samsung soit visible sur votre ordinateur, vous devez "ouvrir" votre smartphone sur son écran d'accueil... Sinon le PC n'est pas "autorisé" à voir le contenu.
A+
0

merci.mais comment ouvrir le smarphone sur son écran d'accueil?

0
Merci pour votre réponse. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de difficultés pour copier sur mon ordinateur mes photos et mes vidéos. Je connectais mon téléphone avec mon câble et il me suffisait de cliquer sur le dossier des photos et tout se passait bien. Or, aujourd'hui impossible. Tout d'abord j'ai du tester un autre câble car windows ne reconnaissait le téléphone avec le câble utilisé habituellement. Avec cet autre câble, windows reconnait le périphérique mais un message me disait que le dossier est vide. J'ai alors utilisé un autre port usb de l'ordinateur pour brancher le câble et là, windows a reconnu letéléphone, a détecté les dossiers mais impossible de visualiser le contenu du dossier photos. A chaque emplacement des photos et vidéos il y avait un carré vide avec en dessous les numéros des photos. J'ai cliqué pour voir la photo et là j'ai eu un message me proposant plusieurs applications pour "ouvrir" la photo. J'ai choisi "galerie" et impossible d'ouvrir la photo. Et ensuite, à chaque emplacement des photos et vidéos une image s'est affichée représentant le sigle de l'application galerie mais les photos ne s'ouvrent pas. Lorsque je fais un clic droit, je ne peux plus choisir une autre application pour tenter d'ouvrir les photos Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. La dernière fois que j' ai connecté mon téléphone à mon ordinateur pour copier des photos et des vidéos, tout s'était bien passé.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir récupérer mes photos et vidéos qui sont dans la mémoire du téléphone.
Merci de vous être penché sur mon problème.
0