Souci affichage avec 2 écrans en écran étendu

Fermé
TorkeNada - 17 sept. 2021 à 10:02
 TorkeNada - 20 sept. 2021 à 18:19
Bonjour,

Je viens vous consulter pour un petit souci d'affichage avec mes écran sur mon même PC.
- Lors du démarrage mon PC affiche la marque de la carte mère, puis il y a une phase de chargement en écran noir puis l'écran bleu de windows 10 s'affiche avec la petite roue de démarrage. Le souci est que la première phase en écran noir s'affiche sur l'écran défini comme l'écran 2, puis l'affichage bascule sur l'écran 1. Je précise que mon écran 2 est mon vidéoprojecteur que je n'utilise pas tout le temps, et n'est pas allumé lors du démarrage.
- Lorsque je lance certains jeux vidéos, l'affichage se fait bien sur l'écran 1 mais pour je ne sais quelle raison le PC utilise la résolution native de l'écran 2.

Ma config :
Windows 10
carte graph GTX 660
écran 1 ACER K222HQL branché en DVI
écran 2 Vidéoprojecteur ACER X1270 branché avec un câble VGA sur prise DVI de carte graph avec un adaptateur DVI

SI quelqu'un a une idée je suis preneur.

Cordialement,
Merci
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
17 sept. 2021 à 16:58
Il semble que cette CG ait 2 ports DVI, un DVI-D et un DVI-I. Sur quelle sortie est branché le vidéoprojecteur et avec quel type d'adaptateur?
0
Bonjour,

L'écran est branché en DVI-D avec un câble DVI et le videoproj est sur le DVI-I avec un câble VGA est adaptateur VGA/DVI-I
0
epango Messages postés 37103 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 4 202
20 sept. 2021 à 14:01
On ne sait pas si l'entrée de l'écran est DVI-D ou un DVI-I. Enfin, c'est branché de telle façon, ça devrait marcher.
0
En fait le câble DVI de l'écran ne rentre que dans la prise DVI-D et inversement pour l'adaptateur VGA DVI-I impossible de se tromper...
0