Problème d'écran supplémentaire

Fermé
B.BZD - 13 sept. 2021 à 15:24
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 15 sept. 2021 à 11:31
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème, je travaille sur un ordinateur portable auquel j'ai ajouté un écran branché en HDMI. Un jour entre mes horaires du matin et de l'après midi (le PC est resté allumer) mon écran ne captait plus le signal, j'ai essayé 2 autres câble HDMI toujours le même constat, j'ai essayé avec un autre écran et même constat pas de signal. J'ai éteint puis rallumer l'ordinateur, mini victoire l'écran détecte le signal mais s'éteint puis se rallume constamment...
Etant donnée que c'est mon outil de travail, mis à disposition par mon employeur, celui-ci ne pouvant pas me dépanner un autre ordinateur pour faire réparer ou au moins diagnostiquer celui-ci m'a fait acheter un adaptateur HDMI vers USB. Ok, ça marche mais après une semaine de boulot lorsque je passe sur mon écran supplémentaire il s'éteint quelques secondes et se rallume sans arrêt....
Si vous avez une idée, je suis preneur, merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
13 sept. 2021 à 15:38
Bonjour,

Pour moi, tu as une panne sur cet écran.

Mais bon, pour un diagnostic plus sur, il faudrait faire le même test avec un autre écran... Car la panne peut aussi provenir de la carte graphique intégrée au PC portable... Si c'est le cas, tu auras beau changer tous les écrans du monde et la panne restera.

Par contre, si le PC n'est pas en panne et que l'écran est le fautif, en branchant un autre écran Fonctionnel, la panne disparaitra...faudrait vraiment de la malchance..

Essaie avec une TV. sur le câble HDMI.

Attention: les paramètres d'affichages de ton PC doivent etre en accord avec les possibilités techniques de cette TV...

Il existe des formats d'images PC qu'un écran de TV ne peut pas afficher..

Tu ne dis rien de ton matériel, donc on ne peut pas savoir... c'est de la devinette.
0
Bonjour,

Avant tout merci de prendre le temps de me répondre.

Non j'ai déjà essayer avec un autre écran j'ai le même problème, je ne pense pas que le problème vienne de l'écran je l'ai même essayé sur un autre PC (perso) et il fonctionne normalement.

Oui pardon pas l'habitude de passer par des forum pour avoir de l'aide voici des info sur mon PC, en espérant que ça aide plus.

Nom de l'appareil LAPTOP-S8HDNG1B
Processeur Intel(R) Xeon(R) CPU E3-1505M v6 @ 3.00GHz 3.00 GHz
Mémoire RAM installée 32,0 Go (31,8 Go utilisable)
ID de périphérique AD8A6339-A4E0-47EC-9CA8-09C2F5EE4995
ID de produit 00391-70000-00000-AA541
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran

Édition Windows 10 Professionnel pour les Stations de travail
Version 21H1
Installé le ‎29/‎09/‎2020
Build du système d’exploitation 19043.1165
Numéro de série PF12U5E1
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0


Dans le gestionnaire de périphériques => Carte graphique :
- Intel(R) HD graphics P630
- NVIDIA Quadro M2200
0
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
13 sept. 2021 à 18:03
Ça, tu ne l'as pas dit au début... Ton écran semblerait fonctionner sur d'autres PC... donc c'est sur le tient qu'il y a problème...CQFD
Mais il faudrait aussi faire l'essai inverse.. Ton PC avec un autre écran..

OK, le pédigré recopié c'est bien, c'est un début..

Mais il manque tout de la TV qui est connectée...

Et aussi les paramètres de l'affichage du PC.. Je l'ai bien dit: "Attention: les paramètres d'affichages de ton PC" ce qui signifie aller voir dans le panneau de config...Trouver l'affichage et aller voir quel est la définition de l'image... La fréquence de rafraichissement... le nombre de couleur etc...

Bref... Il faut retoucher ces valeurs d'affichages du PC pour qu'elles soient compatible avec les caractéristiques de ta TV...

Je suppose que l'image de ce PC est beaucoup trop élevée pour fonctionner avec cette TV... Donc ..Papier+ crayon et tu note toutes les valeurs pour etre identique entre TV et ordinateur...

Il est évident qu'une image du PC de 2560 × 1440 pixels ne pourra pas s'afficher sur un ecran de 1920 x 1080 px Maximum...

Il reste aussi le câble HDMI qui peut ne pas etre compatible selon sa version..
0
Bonjour,

J'ai tout essayé, et je l'avais bien mentionné, j'ai essayé un autre écran sur mon PC et même constat pas de signal. J'ai essayé avec un autre PC et les écrans fonctionne normalement. Je me doute que le problème vient de mon PC mais quelle est la panne la plus courante. J'ai cet écran depuis décembre je n'ai jamais eu de problème avant, c' est arrivé d'un coup alors que le PC et l'écran tournaient depuis plusieurs heures. Les valeurs d'affichage aurait pu changer d'un coup ? Je les ai vérifié tous à l'air de concorder, c'est automatique si j'ai bien compris (ou puis-je trouver les paramètres exacte de l'écran pour plus de vérification ?).
Autrement, laquelle des pannes est plus courante ? Problème avec ma prise HDMI sur mon PC carte graphique ou autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26870 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 5 785
15 sept. 2021 à 11:31
OK, c'est donc le côté PC qui est fautif..? probablement le chip graphic qui n'a pas supporté quelque chose; la chaleur peut etre..??

Il peut aussi y avoir quelque chose avec le câble HDMI... un défaut de contact dans la prise, voir les deux bouts... mais aussi un problème de version HDMI lié à une mise à jour...de Windows/ pilot graphic...
Il doit aussi y avoir plusieurs HDMI sur la TV, il faudrait toutes les essayer...

Pour voir et savoir les formats d'affichages admit par la TV, il faut se plonger dans la DOC de la TV... Aller voir les caractéristiques... et comprendre les encodages Vidéos acceptés ainsi que le format image...Par ex: MP4 en 1920x1080... MKV en 720x504
Il y a aussi la fréquence de rafraichissement... pour les TV c'est 25hz ou 29.529 Hz ou 50Hz ou 60Hz il y a aussi du 100Hz...
Dans les PC, c'est souvent basé sur le monde USA il peut y avoir des divergences, surtout si c'est automatique... Il faut peut etre sélectionner "France" quelque part pour que ça change.

Je suis aussi étonné de voir deux cartes graphic dans ton gestionnaire de périphériques...?? est-ce bien normal tout ça..??

- Intel(R) HD graphics P630
- NVIDIA Quadro M2200

ces deux caractéristiques sont pour le top des images vers le 4K beaucoup plus que les images TV... J'ai l'impression qu'un seul paramètre changé là dedans et plus rien ne fonctionne...

Ces paramètres du PC sont intégrés dans Windows... si tu pouvais démarrer ton PC sur un CDlive linux Ubuntu par ex. ça pourrait lever le doute... si ça fonctionne sous Linux... C'est une suggestion.
https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd Il faut essayer seulement, ça n'installe rien sur le PC, tu peux même enlever ton disque dur durant cette expérience..
0