Question sur la garantie d'un téléphone portable

Fermé
Alex_2190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 13:37
bazfile Messages postés 53796 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 - 4 sept. 2021 à 13:47
Bonjour,

Je me permets d'écrire un petit sujet car je n'ai trouvé aucune information sur ma situation.

La téléphone portable que je vais cité est un honor 9X.

Il y a 1 mois, j'ai déposé le honor 9X au SAV de mon magasin car la caméra avant était défectueuse. Elle n'arrivait pas à se refermer complètement.

La réparation s'effectue, le téléphone est de nouveau opérationnel.

3 semaines après la réparation, le caméra avant refait la même panne. Etant en vacance, j'attends la semaine prochaine pour l'envoyer.

Mais le problème, est qu'entre-temps le téléphone tombe et l'écran se brise.

Actuellement, je souhaite au magasin de réparer uniquement la caméra et je m'appuie sur la première intervention en disant que je souhaite que la caméra soit réparer.

Le magasin refuse en me disant que c'est à cause de l'écran qui est cassé.

Est-ce que je suis dans mes droits pour demander une réparation de la caméra avant en m'appuyant sur la première intervention qui représente les mêmes symptomes pour effectuer la réparation ?

Je vous remercie.

1 réponse

bazfile Messages postés 53796 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 506
Modifié le 4 sept. 2021 à 13:49
Bonjour.
C'est ta parole contre la leur donc voit ça avec le médiateur de la consommation https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation


0