Supprimer mise en page texte sous Word d'Office 2019

Résolu/Fermé
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 15 août 2021 à 09:56
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 août 2021 à 08:11
mise en page Bonjour et merci par avance. J'ai rédigé un texte de 13 pages qui à l'écran est bien. En cours de rédaction j'ai imprimé les 1eres pages et tout était très bien. Lorsque tout a été tapé demande d' impression mais aucune détail de la mise en page : ni police, ni taille, ni position : un tiers environ de la page est vierge et le texte ne correspond pas ni à la police, nl la taille. J'ai dû effectuer une erreur, mas comment rectifier ?.
Merci par avance et cordialement
en copie page 2 sur 13
A voir également:

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 17 127
19 août 2021 à 03:31
Bonsoir dourgnes.

Le document de 8 pages que tu nous as fourni est parfait, et ne présente aucune des anomalies que tu énumères.

Par contre tu avais activé RÉVISION/Suivi/Suivi des modifications, et tu as oublié de sortir de cette fonctionnalité !
C'est pourquoi tu as un trait rouge à gauche de tout ton document, et qu'il s'imprime sur 16 pages, avec les paragraphes corrigés (en rouge, soulignés), et les passages supprimés (barrés) ...

Tu dois donc
Accepter toutes les modifications et arrêter le suivi
.
1
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
15 août 2021 à 12:35
Je reviens pour signaler :
j'ai par copier-coler pris les 2 premières pages de mon texte, sur un ancien PC encore sous Windows XP et avec Word de 1998, j'ai collé ces pages et par "aperçu avant impression" le texte n'est pas centré, la police n'est pas celle choisie et il y a toujours sur environ 1/3 de la page, à droite, un espace.
C'est donc bien mon texte qui n'enregistre pas la mise en page que j'indique ici : page A4, marges haut et bas 2,5
marges gauche et droite 3 cm
police Verdana taille 12.
J'ai dû introduire une commande, mais laquelle ? et comment s'en debarasser.
Merci, Bon Dimanche et très cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 17 127
18 août 2021 à 01:50
Bonjour.

Comme nous n'avons pas accès à ton fichier, il nous est absolument impossible de deviner quelles commandes et quels paramètres sont activés.
0
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
18 août 2021 à 11:50
Merci de répondre, comment puis-je joindre mon fichier Word d'Office 2019 ?
rien d'indiscret, il s'agit d'une conférence que le vieux monsieur que je suis doit donner !
Cordialement
Ne pouvant joindre le texte, je remplace par un copier-coller mais si j'ai placé sans m'en rendre compte des commandes invisibles je crois qu'il ne sera pas possible de tout voir.
Texte copier :
Le Lundi 11 Novembre 1918 un armistice termine la grande-guerre commencée en 1914 mais une série de violents chambardements se sont déchainé dans le Reich Allemand depuis plusieurs mois.

Dès l’été 1918 des soldats non-combattants éloignés du front se mutinent, brulent leur uniforme, des conseils ouvriers apparaissent, suivis de conseils de soldats, puis de le 7 Novembre un groupe de soldats brandissent le drapeau rouge des Soviets à la Porte de Brandebourg.

L’Empereur Guillaume démissionne le 7 novembre et l'armistice est signé le 11 Novembre 1918.

La période qui correspondant à la fin de l'Empire allemand commence par le remplacement de l'Empire par la République, épisode appelé la Révolution de Novembre.

Les politiques sont divisés entre :
- les modérés, désireux d'éviter une révolution violente,
- et les Spartakistes (le parti communiste allemand) partisans d'une révolution prolétarienne comme la Russie en 1917.

Cette période confuse se termine par l'écrasement brutal des soulèvements communistes comme la révolte spartakiste à Berlin et la république de Bavière à Munich.

Les institutions du pays se stabilisent le 11 août 1919 lors de l'adoption de la Constitution de Weimar, première constitution démocratique appliquée dans l’histoire allemande ; démocratie qui ne reviendra qu’en 1949.

La Constitution de cette République est le résultat du travail des Sociaux-Démocrates, des Catholiques, et de Libéraux.
La République de Weimar est une démocratie parlementaire dirigée par un Président de la République élu au suffrage universel, gouvernée par un Chancelier nommé par le Président et investi par une majorité de Députés élus qui forme le Reichstag, la Chambre des Députés.



Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58486 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 17 127
18 août 2021 à 15:03
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/

0
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
18 août 2021 à 22:59
https://www.cjoint.com/c/KHsuZjtydUw
J'espère avoir réussi ; c'est dans le fichier joint (Incendie du Reichstag) qu'il y a une commande qui interdit l'impression pleine page. Merci pour l'aide.
Petite précision : je ne suis pas historien mais Ingénieur et mon 1er ordi était sous Cp/M ; ma thèse sous Ms-Dos. Mais j'ai 87 ans !
Merci et cordialement.
0
dourgnes Messages postés 33 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
19 août 2021 à 08:11
MERCI, MERCI, pour l'aide apportée, mais ainsi que ledit la sagesse "il vaut mieux un qui sait que dix ignorants qui cherchent"
Très cordialement
JS
0