Aide pour que l'utilisateurs puissent poster une vidéo

Fermé
Anizerty - 13 août 2021 à 19:50
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 15 août 2021 à 21:26
Bonjour, pourriez vous m'aidez ? je crée un site , et j'aimerai que les utilisateurs puissent poster leur vidéo ! pouvez vous me donnez un code qui m'aiderai ? MERCI BIEN



Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

3 réponses

Salut,
un tel code n'existe pas.
Si par code vous entendez programme c'est un ensemble plutôt de "fonctionnalités"(plutôt de codes) qui permettent cela.

Pour qu'un fichier soit enregistré il faut le télécharger sur le serveur(téléchargement montant/upload) et cela est possible en utilisant un formulaire HTML et en vérifiant cet upload avec un programme serveur(par exemple PHP).

https://duckduckgo.com/?q=upload+fichier+formulaire

Une fois cette étape réalisée(le fichier est enregistré et disponible sur le serveur, la vérification permet aussi de ne pas enregistrer des fichiers incohérents ou trop volumineux sans parler de fichiers dangereux ) et il faut en même temps que l'envoi sur l'espace de stockage(hébergeur) enregistrer les coordonnées de ce fichier pour pour voir l'afficher quand il est demandé.
Cela se fait par une base de données qui va donc retenir les informations nécessaires au système d'information:
déjà l'adresse et le nom du fichier(URL) mais éventuellement les autres informations utiles pour votre site/programme comme l'expéditeur du fichier par exemple; la date, l'âge du capitaine, etc..tout ce qui est utile à votre système d'information.
Par système d'information on parle des nécessités et besoins du programme et de la gestion des différentes données:
l'adresse d'un fichier pour prendre l'exemple le plus simple et pouvoir utiliser celui ci quand c'est nécessaire. Ce quand et comment c'est à vous de le définir.

Et en "dernière étape" il faut que le programme puisse récupérer le fichier pour pouvoir l'afficher dans un lecteur vidéo sur la page.

L'ensemble de ce principe ce sont les pages dynamiques.
exemple un forum permet d'envoyer un message qui est stocké et de pouvoir interagir au sein d'une discussion, le programme va permettre d'afficher les messages d'une même discussion, les horaires et jour des messages et auteurs de ceux ci avec un message particulier qui sera le premier de la discussion.

Pour un fichier c'est le même principe mais au lieu de récupérer un message pour une discussion c'est le fichier qui est rendu disponible et fournit à la age HTML pour que le client(utilisateur qui affiche la page) ai bien la vidéo qu'il demande au moment ou il la demande.

Plutôt simple dans le principe(l'informatique c'est fait pour simplifier la vie et c'est nettement pas aussi performant qu'un cerveau humain) ça implique toute fois de connaître et pratiquer les différentes étapes techniques et conceptuelles d'un programme.

Un code donc ne fait pas cela, il en faut plusieurs(de la page HTML vers le serveur pour stocker et enregistrer fichier et adresse de celui ci sur l'hébergement) et dans l'autre sens pour créer la page et les contenus qui doivent s'afficher(vous voyez pourquoi on parle de pages dynamiques, automatisé serait un synonyme ici).

Tout dépends donc de comment vous faites votre site:

à la main il faudra apprendre les différentes technologies majoritairement gratuites(le stockage lui l'est rarement) et les utiliser.

Avec un CMS vous pouvez raccourcir temps de travail et d'apprentissage en utilisant un modèle tout fait que vous adaptez à vos spécificités.

Un piste par ici pour déjà vous donner une idée plus concrète:

https://www.google.com/search?q=web+apprendre+page+dynamique
0
je veux dire surtout qu'un code n'est pas une formule magique toute faite mais est la concrétisation d'un besoin(le programme dans son ensemble d'ailleurs oubliez le mot code si vous n'avez pas les notions de base cela va vous perturber plus qu'autre chose) spécifique, spécifique à un site et ses spécificités (voir aussi ce qu'est un "système d'information" pour une vision plus large que me web).
C'est donc du travail quel que soit le moyen que vous utilisez, il y a même des gens dont c'est le métier ou des passionnés qui ont appris pour faire.
0
Okidoki merci de votre aide je vais voir avec mon hebergeur !
hostinger.fr
Je suis pas sur de le prendre.... Ils acceptent le html ?
Je veux pas me retrouver avec un wix quoi !
Merci !
0
Hmm il vous reste pas mal de route à parcourir...et de choses à apprendre.
D'abord comment fonctionne le World Wide Web qui est un des services d'Internet.

"Ils acceptent le html ? " Sans HTML pas de page web(sauf de rares exceptions et pas souhaitables comme les applet Java).
Quand à Wix c'est une entreprise privée qui fournit son CMS et est donc hébergé par Wix...

Bref ce que j'expliquais c'est qu'un site Web/programme est quelque chose de complexe et utilise différentes technologies pour arriver au but final: offrir des fonctionnalités et un affichage.
HTML c'est la base de l'affichage des pages auquel il faut ajouter CSS pour avoir autre chose que du texte noir sur fond blanc.

Puis pour avoir des pages dynamiques(avez vous au moins fait un recherche sur les mots clés que j'ai mis dans mon commentaire, certains en gras d'ailleurs) il faut rajouter un programme serveur comme PHP (avec un serveur pour PHP donc) et une base de données(un autre serveur pour cela) qui va servir aux fonctionnalités que j'ai décrites dans les grandes lignes(enregistrer sur le serveur de stockage, enregistrer dans la base de données et faire fonctionner le programme serveur).
Sans ça (le savoir, l'expérience et le travail sur et avec ces technologies)oubliez c'est impossible de faire ce que vous voulez et utilisez un truc comme youtube ou autre pour publier des vidéos.

L'alternative si vous n'avez pas quelques mois(années) pour apprendre ces technologies est d'utiliser un CMS qui fournit l'ensemble clé en main.
Il en existe de nombreux gratuits et soutenus par une communauté comme Wordpress, Joomla, Spip...
Si votre but est d'arriver à un résultat rapidement c'est préférable à faire de longues études/apprentissage pour créer quelque chose qui sera bancal (c'est toujours le cas quand on a pas d'expérience).

Mais bien sûr il faudra apprendre le CMS que vous utilisez et des notions de la réalité de ce qu'il se passe peuvent que vous aider.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 363
15 août 2021 à 21:26
vue la question que tu poses : tu dois débuter et, conseil, laisses tomber :)
à la limité intégrer les lien d'une vidéo déjà en ligne qq part via un lecteur que tu intégrerais à ton site .... mais qui est fait comment et avec quoi ?????
0