Chaque téléchargement sur firefox finissent en echec

Fermé
Giv7421 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 juil. 2021 à 21:07
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 28 janv. 2022 à 18:46
Bonjour,

j'ai trouvé une solution au problème de téléchargement de firefox, je met le lien ci-dessous du forum :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36243807-echec-telechargement-firefox

J'ai eut ce problème moi aussi, j'ai retourné l'internet pour trouver une solution parce j'aime bien bidouiller, sur le forum ci-dessus, un utilisateur fais mention de bug firefox en lien avec le système familiale de microsoft, et j'ai directement pensé que j'avais récemment fais des essaies de groupement résidentiel.

Même si j'avais fermé le groupe et couper le partage je me suis dis qu'il restais des traces et que ça interférais avec firefox, j'ai alors fais :



1 - taper panneaux de config dans la barre de recherche windows 10
pour accéder a l'ancienne version

2 - chercher groupe dans la barre de recherche du panneaux de config


3 - cliquer sur changer le nom du groupe de travail

4 - paramètre système avancé

5 - variable d'environnement

6 - et j'ai supprimer le compte en trop


7 - j'ai ensuite quitter firefox et mon téléchargement pouvais se lancer






Normalement c'est bien la manipulation qui as régler le problème car après chaque solution je quittais firefox et je relancerais un téléchargement pour tester, mais ce que je trouve bizarre et ce que je n'explique pas, c'est le nom qu'avais ce profil en plus : OVRlibrary

ovrlibrary est un service occulus pour la vr

J'ai fais un fichier bat pour fermer les taches que laisse occulus en fond, dont ce ovrlibrary...
Mais je vois pas comment ce profil à put être créé, bref...

J’espère que ma solution en aideras certains, même si mon cas à l'air isolé...


Configuration: Windows 10 / Firefox 90.0
A voir également:

2 réponses

nguguyo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022
28 janv. 2022 à 17:38
Salut, merci pour ton tuto, j'ai suivi ce que tu as écrit et figure toi que ça a marché pour moi ! J'avais environ une vingtaine de variable utilisateur et encore plus en système aucune idée de comment elles ont été créées néanmoins tu m'as appris quelque chose malgré mes connaissance en info. Mon dossier à pu enfin finir son téléchargement sans ECHEC ! Merci encore !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
28 janv. 2022 à 18:46
Bonjour,

4 - paramètre système avancé
5 - variable d'environnement

Ta capture d'écran montre le profil utilisateur.
Parce que plus bas il y a bien ''variable d'environnement'' dans la rubrique ''Démarrage et récupération''

Le 5 serait donc '' profil utilisateur '' et non pas ''variable d'environnement'' ?

Merci pour cette solution même si c'est un cas isolé.

@+
0