Portable Vista sort seul de veille prolongée

Fermé
cray2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 7 oct. 2007 à 09:46
 Thomasek - 15 janv. 2009 à 21:38
Bonjour,
de temps en temps, après avoir mis mon portable en veille prolongée (sous Vista, tous prériphériques débranchés, sur batterie et complètement chargé), je retrouve mon PC chaud et sans batterie quand je le ressort le matin du sac de transport.

Il sort seul de la veille prolongée pendant la nuit jusqu'à se vider complètement.


J'ai vu plusieurs personnes avoir ce type de problème, mais aucune solution.

Quelqu'un a trouvé quelque chose ?

Environnement :
Windows Vista sur Vaio SZ5,
Programmes lancés lors de la mise en veille : Antivirus NOD32, Outlook 2007, PowerPoint 2007, Firefox 2.0.0.7, Live messenger, Skype

Merci
A voir également:

11 réponses

cray2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 3
23 nov. 2007 à 14:32
Bonjour,

Bon, avant tout merci pour toutes vos réponses, mais je crois que des précisions s'imposent :)

A tous ceux qui ont écrit que la veille consommait, je parlais bien de veille PROLONGEE :
- veille = maintien du processeur et de la Ram en activité, ça consomme peu, mais ça consomme...
- veille prolongée = écriture de l'état de la Ram sur le disque dur et extinction complète du portable. On peut le laisse 1 an si on veut sans le recharger...

Je parle bien de ce 2ème mode.

Pourquoi je l'utilise ?
Je sais pas pour vous, mais quand je reboote (toutes les semaines environ) mon portable, ce n'est pas 2/3 minutes mais plus de 15 minutes qui sont nécessaires avant que je puisse réellement l'utiliser (le temps de charger les résidents skype, MSN, FolderShare, anti-virus, etc.).
Donc depuis windows 98 (puis 2000 Pro, XP et Vista), je quitte le bureau en mettant mon portable en veille prolongée et termine mes dossiers chez moi le soir ou durant le WE, en gardant les applications ouvertes dans leur contexte.

Et tout se passe très bien comme ça depuis 10 ans... jusqu'à Vista et ce symptôme bizarre.

J'ai vérifié les mises à jour Windows de 3h du mat, la gestion de sortie de veille et d'économie d'énergie des périphériques, mais je ne trouve pas :(

Voilà pour les précisions.

merci pour le coup de main, la question reste lancée :)
3
Vérifier si la fonction de mise à jour du guide télé de média center est activée. Si tel est le cas, désactiver la fonction. Pour ma part j'ai résolue le problème de cette manière. Il est très important cependant d'enregistrer la modification et par la suite de redémmarer l'ordi. Bonne Chance et donner des nouvelles si le problème s'est réglé.
2
Bonjour,

Je confirme, l'observateur d'événements de Vista indique que le "MCUpdate", programme de mise à jour de Windows Media Center, s'est déclenché à une heure où mon pc était en veille prolongée. Cela correspond au moment où il s'est rallumé tout seul.

J'ai désactivé la mise à jour automatiqe des chaînes dans les paramètres généraux de Windows Media Center. On verra si ça marche.

@+
2
Surtout ne pas oublier d'enregistrer la modification et de redémarrer l'ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 10:05
ba si il est en veille toute la nuit et de plus sur batterie normal qu'au bout de genre deux heures (parce que je suis genereux) il commence a se decharger non?et puis enfermer ton portable allume dans ton sac la pareil je voit pas l'interet je dirait meme que je te le deconseille ca peut peut etre gener le refroidissement de ton portable tu pense pas pour ce qui est de la sortie de la mise en veille je verrait peut etre messenger si ton portable est connecté ou peut etre aussi ton antivirus ????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,

Je possède également un laptop Vaio avec Vista depuis peu, je me suis apperçu pas plus tard que ce matin que les patchs Microsoft étaient automatiquement installés à 3h du matin, après avoir été téléchargés en tâche de fond la veille (config dans le centre de sécurité je crois). Donc j'a constaté que cette nuit l'ordinateur est sortit de veille prolongée, a installé les patchs, et s'est rendormi tout seul comme un grand.
Cela pourrait expliquer ton soucis, et le fait que cela t'arrive seulement de temps en temps. Vérifie aussi dans le gestionnaire de périphérique au niveau de ta carte Wifi que celle-ci n'est pas configurée pour sortir ton ordinateur de veille.
0
Salut à tous,même probleme:
Portable asus G2S, sous vista mis à jour:
En veille prolongée mon ordi redémare seul de façon aléatoire, à n'importe quelle heure:

J'ai vérifier dans les proprietes réseaux wifi et ethernet que l'autorisation de permettre la sortie du pc en veille est bien décoché.
La mise à jour vista n'est pas en automatique genre 2H du mat
Defender n'est pas non plus en mise à jour auto
Et j'éteinds le WIFI avant de passer en mode prolongé
Un jour il s'éveille à 5h l'autre à 1OH30 BREF RIEN DE PRECIS.

Je bloque un peu là

HELP VISTA COMMENCE A ME GONFLER avec l'ancien ordi j'avais pas de blem, mais bon celui là est livré avec vista premium donc...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 12:49
Salut a vous utilisateurs de la mise en veille prolongee je voulait juste savoir a quoi cela vous servait de laisser votre ordi toute une nuit en veille prolongee? la y'a quelque chose que je pige pas .si vous pouviez m'eclairer ca serait simpa .merci d'avance
0
Bonjour,
Bah Ouais t'as raison tomsawyerdu61 sauf gagner quelques secondes au reboot, Et surtout le travail en cours
Mais sinon si vista continue, j'arreterais complètement c'est sur.
Mais bon c'est surtout histoire que j'aime pas quand ça résiste sans raison...
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 13:45
si vraiment tu veut cherc her je pense a mon avis que le probleme se situe au niveau des peripheriques as tu regarde au niveau des concentrateurs usb racine ? verifie les options d'alimentations de tout tes peripheriques un par un sinon a part ca je voit qu'une solution c'est de esactiver la mise en veille prolongee et d'eteindre tout simplement le pc car si on reflechit bien laisser l'odi allumer toute la nuit pour soit disant gagner quelques secondes au demarrage et aussi pour economiser l'energie car c'est aussi a cela que cela sert la mise en veille prolongee je croit bien que il est tout de meme plus valable d'eteindre le pc .mais bon je n'ait aucunes lecons a donner sur le sujet car je suis un tres mauvais exemple : ))) mais bon si je le laisse allume c'est pour que l'ordi et certains progs continuent a fonctionner donc mise en veille desactivee cela va de soi
0
Mec, tu me fais rever avec tes phrases sans point sans virgule, avec 43 verbes. J'y comprens rien. Ecris des messages, j'adore les lire, ça me bidonnne !
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2007 à 14:45
je vient de penser a une chose peut etre qu'en consultant les journaux d'evenements tu pourrait avoir une idee de ce qui declenche la sortie de la mise en veille prolongee si non j'ai pense aussi aux options d'indexation sous vista qui pourraient peut etre se declencher pendant les periodes de non fonctionnement du pc
0
J'ai le même problème sur un PC de bureau sous vista. A 3h du matin, le PC sort de veille pour installer des mise à jour.
Je viens de modifier les paramètres de mises à jour automatiques (dans le centre de sécurité windows) afin de télécharger des mises à jour mais de me laisser choisir le moment de l'installation. Il reste à voir dans le temps si cela est efficace.
0
C est la mise a jour du guide des programmes du media center qui reveille ton pc a heure fixe toutes les nuits...
Il existe un soft pour modifier l heure de ce telechargement...
0
Salut,

T'as un lien pour le soft dont tu parles ? J'ai cherché un bon moment mais j'ai pas trouvé.

Merci d'avance.
0