Accès mails sur Gmail

Résolu/Fermé
surfinia Messages postés 186 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 8 juin 2021 à 20:49
Pierr10 Messages postés 11652 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 - 9 juin 2021 à 23:55
Bonjour,
Lorsque sur mon portable je veux lire mes mails sur Gmail je vois les 3 derniers messages reçus. Je n'ai pas de flèche "page précédente" pour avoir la liste des messages.
Si je fais coulisser de droite à gauche j'obtiens le menu: "Principale, Réseaux sociaux, Promotions" etc. Mais si je choisis une de ces rubriques je me retrouve sur la page des 3 messages reçus.
Je ne sais pas si c'est clair.
Merci pour votre aide
Surfinia


Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

6 réponses

surfinia Messages postés 186 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 9
9 juin 2021 à 14:03
Bonjour
Le problème d'accès à mes mails sur Gmail n'est pas dû à mon téléphone. En effet je peux accéder à mes mails parvenus sur une autre boîte.
J'ajoute que peux lire mes mails sur mon ordinateur.
Pour résoudre ce problème j'ai lu qu'il fallait faire une mise à jour de l'application mais mes tentatives ont échoué.
Je voudrai contacter Google. Il y a bien un numéro de téléphone mais il transmet un message enregistré.
Savez-vous comment on peut les joindre autrement?
Merci
Surfinia
0
Pierr10 Messages postés 11652 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 914
9 juin 2021 à 14:14
Bonjour,

Je n'ai pas répondu à votre message initial, parce que je ne le comprends pas.
Sur mes appareils mobiles (smartphone et tablette), j'utilise l'appli Gmail pour gérer toutes mes boîtes mail, quelque soit l'hébergeur.
Je ne rencontre aucun problème.

Ce que je ne comprends pas :
- Vous parlez de faire coulisser de droite à gauche : De quoi s'agit-il ? Un mouvement de glissé ?
- Je ne vois rien du menu que vous indiquez (Principale, Réseaux sociaux, Promotions). J'en suis à me demander si nous utilisons la même appli et si nous parlons de la même chose.

Reprenez vos explications de façons plus claire. Indiquez quel est l'hébergeur de votre (vos) boîte mail (après le @).

Le fonctionnement de Gmail ne pose normalement aucun souci. Avec un peu plus d'infos, il doit être possible de débloquer la situation sans contacter Google.

0
surfinia Messages postés 186 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 9
9 juin 2021 à 14:44
Bonjour
Ainsi que je l'ai précisé d'emblée il s'agit d'une boîte Gmail.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème.
Lorsque je clique sur l'icône Gmail sur la page d'accueil de mon mobile Samsung, 3 messages datant d'hier sont affichés. Depuis j'en ai reçu d'autres que je consulte à partir de mon ordinateur.
Si je fais glisser de gauche à droite j'arrive sur le menu habituel avec les différentes rubriques "Principale", "Réseaux sociaux", "Promotions", "Libellés" etc.
Mais lorsque je veux choisir une de ces rubriques, je me retrouve sur la page qui affiche les 3 messages.
Je ne peux pas être plus claire.
Merci
0
Pierr10 Messages postés 11652 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 914
Modifié le 9 juin 2021 à 15:33
Vous avez écrit :
Lorsque sur mon portable je veux lire mes mails sur Gmail


Le problème est que le mot Gmail désigne à la fois votre compte @gmail.com et l'appli Gmail fournie par Google (qui gère tous les comptes). Donc ce n'est pas du tout évident en vous lisant qu'il s'agit d'un compte @gmail.com.

Et si je comprends bien, vous n'avez à gérer qu'une adresse ......@gmail.com.

Donc lorsque vous cliquez sur l'icône Gmail, vous devez avoir la liste des messages reçus avec en haut à droite votre avatar chez Google. Voilà l'aspect normal de la fenêtre Gmail :


Dans cette fenêtre, où faites-vous un glissé de droite à gauche ?

Normalement pour actualiser la liste des messages, vous faites un glissé de haut en bas sur la liste des messages. Qu'est-ce que ça donne ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai écrit précédemment à deux reprises:
Lorsque je clique sur l'icône Gmail sur la page d'accueil de mon mobile Samsung, 3 messages datant d'hier sont affichés.
Ce qui veut dire que je n'arrive pas sur la page d'accueil comme habituellement.
A partir de cette page je n'ai plus la main.
Si vous avez des coordonnées de Google merci de bien vouloir me les communiquer.
Cordialement
Surfinia
0
Pierr10 Messages postés 11652 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 914
9 juin 2021 à 19:17
Le numéro de téléphone de Google est 01 42 68 53 00
Il ne vous servira sans doute à rien car vous risquez de tomber sur un répondeur ou sur un service de bureaux.

Les contacts par mail sont préviliégiés.
Cliquez sur les 3 barres en haut à gauche dans la capture d'écran que j'ai envoyée.
Descendez jusqu'à "Aide et commentaires".
Vous avez la possibilité de décrire votre problème. Je suppose que vous recevrez une réponse par mail. (Je n'ai jamais utilisé ce service).
0
Pierr10 Messages postés 11652 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mai 2024 4 914
9 juin 2021 à 23:55
Bon ! Le premier problème était que vous avez une interface différente de la mienne : C'est juste une question de paramétrage. Donc ce n'est pas important.

Le fait que vous ne retrouvez pas vos messages vient sans doute du fait que vous utilisez sur votre ordinateur un logiciel de messagerie avec le protocole POP.
Ce qui signifie que les messages lus sont rapatriés sur l'ordinateur et disparaissent du serveur.
Le mieux aurait été d'avoir le protocole IMAP qui conserve les messages sur le serveur.

Pour éviter de recréer un compte avec le protocole IMAP dans votre logiciel de messagerie, vous pouvez, dans le paramétrage, donner un délai de rétention des messages sur le serveur.
Indiquez-moi quel est ce logiciel.

0